Accueil > La vie au collège > Le CDI > 20 000 lieux sous les livres

Articles

  • Une famille s’invite au Festival du Livre...

    12 mai 2015, par Mme Baron

    Un grand frère qui rentre dans « l’âge bête » , un petit frère incollable sur les dessins animés et un autre avec un chinchilla excité, sans parler des autres. Difficile d’avoir le calme dans cette drôle de famille ! Ce 5e tome des « Histoires des Jean-Quelque-Chose » nous montre l’entrée dans l’adolescence de nos deux aînés : Jean A et Jean B. Entre l’envoi de Jean B aux scouts marins et la découverte des filles par Jean A, l’année ne sera pas de tout repos.
    J’ai bien aimé ce livre car, l’auteur, Jean-Philipe Arrou Vignod, a su utiliser une écriture adaptée pour les enfants/ados ce qui rend ce livre facile à lire (...)

  • Playlist tome 1 le secret de Lucille

    12 mai 2015, par Roxane

    Aujourd’hui je vais vous parler d’une BD : PLAYLIST Le secret de Lucille
    Cette BD est de :
    Stéphane Melchior Durand
    Les illustrations sont de :
    Manboou
    Et la coloriste est :
    Virginie Blancher
    Résumé
    Lucille est une ado pleine de vie, qui vient de perdre sa mère. Accablée par sa disparition, Lucille devient de plus en plus distante avec son père qui s’inquiète pour la santé de sa fille, et pour sa scolarité. En effet, Lucille était bonne élève mais depuis quelque temps ses notes baissent et elle est souvent convoquée chez le principal de son collège. Mais Lucille a une passion … La musique !
    A (...)

  • L’agenda

    12 mai 2015, par Maelle

    Résumé :
    C’est l’histoire de Jérémie, un garçon d’un naturel curieux qui aime être au calme. Alors qu’il lisait tranquillement dans la pièce consacrée aux revues, il tomba sur un livre, plus précisément un agenda. Les agendas sont normalement utilisés pour écrire les leçons, mais dans ce collège, ils servent à envoyer des messages, à faire des dessins, pour que les copains signent… Et celui-là était rempli de dessins, de signatures roses, jaunes, vertes, bleus, argentées… C’était à une fille, sans aucun doute. Il a fourré l’agenda dans son sac. Et il l’a lu chez lui. Mais il se posait une question :
    A qui cet (...)

  • La balle fantôme

    12 mai 2015, par Baptiste

    Julian Blackmore est propriétaire d’un Colt Single Action Army, calibre 45 fabriqué en 1927. Son revolver, il l’a gagné dans une partie de bridge. Sa famille habite dans le Nouveau-Mexique. La femme de Julian fait des peintures et Julian est plombier. Ethan, fils de Julian, est né en 1957. Rosa Rosales est une personne que Ethan méprise. Ethan cherche où est le Colt de son père. Il le trouve enroulé dans un chiffon, après une semaine de recherche. Que va-t-il faire avec le Colt ?
    Genre : roman
    auteur : Jean-François Chabas
    époque : époque contemporaine
    Mon avis : beaucoup de suspense, j’ai bien (...)

  • LA GUITARE DE DJANGO

    12 mai 2015, par Matheo

    Fabrizio silei et Alfred
    C’est l’histoire de Django Reinhardt. Un jour de spectacle, son patron le cherche. Mais Django, lui, est en train de signer un contrat, pour faire des spectacles à l’étranger. La nuit, sa roulotte prend feu. A l’hôpital il lui ampute trois doigts. Et sa femme accouche la nuit même. Va-t-il rejouer de sa guitare ?
    J’ai beaucoup aimé cet album car arrivé au milieu du livre, on a envie de continuer à le lire. Il y a beaucoup de suspense.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35