Accueil > La vie au collège > Les moments forts de l’année

• Finalmente... Sono arrivati !

30 septembre, par Professeur d’italien

Des florentins à Cherbourg
    Après des trains, des métros, des bus et quelques bourrasques, les correspondants sont arrivés à Cherbourg.
    C’est avec plaisir que nous avons accueilli nos partenaires du collège Cavalcanti de Sesto Fiorentino autour d’un goûter normand pour reprendre des forces.
    La déléguée à la culture de la mairie de la Glacerie a remis à chaque élève un sac de bienvenue. Au programme de cette semaine : vie en famille et en classe, visite de Cherbourg et cité de la mer, excursions à Bayeux et Mont St Michel avec les correspondants français !
    Merci à toutes les familles pour leur accueil. (...)

• Des portes ouvertes colorées

4 avril, par Mme Baron

Les portes-ouvertes sont toujours un moment fort dans la vie du collège.
    C’est le moment où les futurs élèves viennent découvrir leur futur établissement.
    C’est le moment où les élèves du collège participent, guident et montrent leur attachement au collège.
    C’est le moment où les anciens élèves viennent et reviennent pour donner de leurs nouvelles et revoir leurs anciens professeurs… Preuve qu’ils en gardent un bon souvenir !

• Le cross, un temps fort avant les vacances !

16 octobre 2018, par Mme Baron

Comme chaque année, le cross a rassemblé tous les élèves du collège et des écoles du secteur.
    Merci à tous les professeurs organisateurs et à tous les personnels encadrants !
    Bravo à tous les champions qui ont fini la course !

• Labelisation E3D pour le collège Zola

7 juin 2018, par Mme Baron

Les éco-délégués du collège ont réussi à obtenir la plaque de l’E3D grâce à leurs efforts en faveur de l’environnement et des économies d’énergie. Cette plaque récompense les collèges ayant fait des actions pour le développement durable ( comme le tri alimentaire ou les boites à papier par exemple...)
    Raphaël

• Akmal, un diplômé exceptionnel

22 novembre 2017, par Mme Baron

Akmal est arrivé il y a un an au collège. Afghan, il ne parlait pas un mot de français. Mais depuis quel chemin parcouru !
    Accueilli par des camarades de classe solidaires et formidables, Akmal a découvert une nouvelle langue, une organisation scolaire et même de nouveaux goûts culinaires à la cantine... Bref, une nouvelle culture !
    Aidé par ses camarades, par Karine, par la vie scolaire et soutenu par toute l’équipe éducative du collège et par l’UP2A, Akmal a pu passer le diplôme d’étude en langue française 1er niveau.
    Mardi 21 novembre, une remise de diplôme a été organisée par Mme Bustamante : (...)