Accueil > La vie au collège > Les moments forts de l’année

• # intimité

21 septembre, par Mme Baron

Les lundi 5 et mardi 6 octobre, les élèves de 4è et de 3è du collège vont assister à une représentation interactive du spectacle #intimité, créé pour l’occasion par la troupe Le Rhino l’a vu. Seront abordés les relations entre les jeunes et les réseaux sociaux, l’e-réputation et les relations amoureuses. Un accueillant-écoutant de la maison des Ados sera là pour répondre aux différentes questions.
    Ce spectacle est ouvert aux parents le mardi 6 octobre à 20h00 au théâtre des Miroirs. Venez nombreux comprendre et débattre (...)

• L’art de Clara en confinement

26 juin, par Mme Baron

Durant le confinement, Clara a montré sa créativité et sa fibre artistique. Découvrez sa galerie d’art virtuelle !

• Réviser vos oeuvres d’arts !

26 mai, par Mme Baron

Pendant le confinement, de nombreux musées ont proposé un défi dans lequel les participants devaient recréer une œuvre d’art. En arts plastiques, les élèves du collège Emile Zola de La Glacerie ont dû réaliser eux aussi leur imitation d’oeuvre d’art avec les moyens du bord. Parcourez l’histoire de l’art grâce à leurs productions inspirées. Bravo à tous !

• Finalmente... Sono arrivati !

30 septembre 2019, par Professeur d’italien

Des florentins à Cherbourg
    Après des trains, des métros, des bus et quelques bourrasques, les correspondants sont arrivés à Cherbourg.
    C’est avec plaisir que nous avons accueilli nos partenaires du collège Cavalcanti de Sesto Fiorentino autour d’un goûter normand pour reprendre des forces.
    La déléguée à la culture de la mairie de la Glacerie a remis à chaque élève un sac de bienvenue. Au programme de cette semaine : vie en famille et en classe, visite de Cherbourg et cité de la mer, excursions à Bayeux et Mont St Michel avec les correspondants français !
    Merci à toutes les familles pour leur accueil. (...)