Accueil > La vie au collège > Les moments forts de l’année

• Zumba Party au collège Emile Zola !

7 janvier 2017, par Mme François

Une grande nouveauté cette année : Zola se met à la zumba...
    Pour la première fois, le collège Emile Zola organise une zumba party ( Adolescents et adultes mélangés), elle aura lieu le vendredi 27-01-2017.
    Il y aura deux créneaux horaires : de 18h15 à 19h15 puis de 19h30 à 20h30 à la salle Bellevue de La Glacerie.
    Vous pouvez vous inscrire sur un créneau, et même deux si vous êtes passionnés de zumba... ou de fluo !
    Pour bien débuter cette année 2017, venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser l’information.
    N’oubliez pas de vous inscrire (...)

• REPAS DETES AU COLLEGE

15 décembre 2016, par INTENDANCE

Nous y sommes... C’est le jour tant attendu du repas de Noël pour nos élèves.
    Au choix du menu : saumon fumé, jambon séché, salade scandinave ou encore verrine de Noël, tiramisu et nougat glacé pour les gourmands de desserts. Et en plat principal, aiguillette de volaille à la sauce forestière est ses potatoes.
    Voici quelques clichés souvenirs de ce bel instant qui a ravi les collégiens.
    Un grand bravo et merci au personnel de restauration du collège pour leur beau (...)

• Le Tour passera par le collège Zola

30 juin 2016, par Mme Baron

Le Tour de France va passer dans quelques jours au pied du collège Zola. Les élèves volontaires se sont mobilisés autour de Mme Lemonnier pour décorer le collège aux couleurs du Tour de France. A vos pots de peinture, prêt, peignez !
    Pour leur implication, les élèves ont reçu des mains de M. Gravey un trophée du Conseil général, qui leur a été remis en mains propres et leur a adressé un discours de remerciement. Deux membres étaient présents : l’adjoint aux sports M. Travers, et Mme Leroy du service communication.
    Puis, les élèves ont goûté et ont remercié Mme Lemonnier pour tout son investissement dans ce (...)

• Quelle classe, ce Capitaine Fracasse !

17 juin 2016, par Mme Baron

Prenez un roman de cape et d’épée, deux comédiens dell’arte, des élèves motivés et deux profs amoureuses des planches... et vous obtenez un spectacle haut en couleurs.
    Les élèves de 6è et 5è, de l’atelier théâtre, ont présenté jeudi 16 juin au soir et vendredi 17 au matin leur pièce : Le Capitaine Fracasse, adaptée du roman de Théophile Gautier.
    Animé tout au long de l’année par Mmes Mahieu et Malo, cet atelier théâtre avait l’aide régulière de Serge et Magalie de la troupe le Théâtro.
    Que raconte l’histoire ? Un gentilhomme, une troupe de saltimbanques et l’amour du théâtre !
    Une belle pièce jouée avec enthousiasme (...)

• Une fête riche en rires et en émotions

14 juin 2016, par Mme Baron

Lundi 13 et mardi 14 juin, plus d’une soixantaine d’élèves ont présenté des moments forts de l’année, lors du spectacle. De la 6e à la 3e, les élèves se sont investis dans ce moment important de fin d’année, encadrés par une douzaine d’enseignants.
    Au programme :
    des contes dits par les 6es,
    des saynètes théâtrales,
    une fausse remise d’oscars, in english,
    un hommage aux femmes en résistance,
    du cirque,
    de l’accrosport,