Accueil > Archives > 2012-2013

• Grâce à la classe-presse, les 5e B jouent aux journalistes !

15 février 2013

Durant les deux premières semaines, nous avons reçu deux quotidiens (Ouest-France et la Presse de la Manche) et depuis nous recevons uniquement la Presse de la Manche.
    Pendant les deux premières semaines nous comparions les deux journaux pour voir les différences qu’il y a entre ces deux journaux.
    Depuis deux semaines. Mme Baron et Mme François nous ont demandé de faire plusieurs travaux ( une Une de journal, une revue de presse et chercher différents types d’articles...).
    Vendredi 15 février nous avons rencontré Philippe Le Barillier, le rédacteur en chef de la Presse de la Manche, qui est (...)

• La Deutschmobil

15 février 2013

Cette année, la Deutschmobil est venue pour nous apprendre diverses choses. Voici tout ce que nous avons fait avec l’animatrice.
    Une animatrice allemande et sa « Deutschmobil » sont venues dans notre collège le mardi 29 janvier 2013. Classe par classe, nous sommes passés à différents horaires en salle 45 pendant une heure. Cette intervention a été mise en place pour nous aider à choisir notre deuxième langue vivante que nous allons commencer en 4e. Durant cette heure, nous avons participé à différentes animations. Au début, l’animatrice nous a distribué des noms allemands comme des villes, des pays... (...)

• Le remplacement du professeur d’éducation musicale

15 février 2013

Mme Dumont, la professeure d’éducation musicale, est remplacée par M. Brunot-Tiphaigne à compter du lundi 11 février 2013.

• Un CDI refait du sol au plafond.

15 février 2013

Le CDI a fermé ses portes le jeudi 18 octobre 2012, il a été entièrement rénové.
    Les murs ont été isolés et repeints en rouge et gris. Les fenêtres ont été changées. Un nouvel éclairage a été mis en place. Les tables et les chaises ont aussi été remplacées. De nouveaux ordinateurs ont été installés. La documentaliste, Mme Baron est très contente d’avoir pu ré-ouvrir les portes du CDI le lundi 11 février 2013, pour accueillir de nouveaux les élèves.
    JOURDAIN Antoine, LEFEVRE (...)

• Le personnel enseignant 2012/2013

15 février 2013

Vous voulez savoir qui sont les enseignants de cette année ?
    Personnel enseignant 2012/2013
    Allemand :
    Mme LUCAS Virginie
    Anglais :
    Mme HOUTTEVILLE Monique
    Mme LE GOUILL Martine
    M. MEVEL Laurent
    Arts Plastiques :
    M. JUHEL Pierre
    Éducation Musicale :
    Mme DUMONT Marie (remplacée à partir de lundi 11 février par M Brunot-Tiphaigne)
    EPS :