Accueil > Archives > 2012-2013

• Emile Zozo ou le journal des 5èA

21 mai 2013

Nous vous présentons le journal que la classe de 5e A ont réalisé.
    Explication :
    Mardi 07 mai, toute la journée de 8h30 à 17h00. Les élèves de 5A
    ont fait par binômes, des articles sur le sujet de leur choix, pour réaliser un journal en une journée.
    Activité :
    Pour créer des articles, chaque binôme, a fait différentes formes
    d’articles, comme : des micro-trottoirs, des interviews, des "pour ou contre", des reportages comme : le spectacle de fin d’année, la SPA, le « non mais allô quoi » de Nabila, les Éléis, pourquoi Charlemagne a- t-il inventé l’école....
    Titre du journal :
    Des idées de titre de (...)

• Le spectacle de fin d’année

21 mai 2013

Le spectacle de fin d’année est un moment fort dans la vie du collège et il est présenté par les élèves volontaires.
    Il y aura un spectacle de fin d’année qui montre les différent travaux réalisés par des élèves de toutes les classes .
    Ainsi on retrouve du chant, du théâtre, du slam mais aussi des acrobaties.
    Au théâtre des Miroirs, les élèves sont encadrés par de nombreux professeurs dans les coulisses, sur scène, mais aussi dans la salle.
    Les parents y sont invités.
    Une vente de gâteaux est organisées à l’entracte au profit du (...)

• Les élèves de 5D attendent la venue de Florence Hinckel.

21 mai 2013

Les 5es du collège Emile Zola ont participé aux Festival du livre et ils ont rencontré un auteur, Florence Hinckel, qui a écrit un des livres qu’ils ont lu Vanilles et Chocolats.
    Invitée d’honneur du festival du livre ? Florence Hinckel est née dans le nord de la France en 1973. Elle a commencé à écrire des livres sous le soleil du midi. Elle s’est lancée dans des études informatiques, puis devient professeure des écoles. Elle se lance dans un atelier d’écriture qui fait renaître l’écriture de son enfance. Elle écrit son premier roman Vanilles et Chocolats en 2003, puis Confidences entre filles. Elle (...)

• Le voyage en Espagne

21 mai 2013

Cette année, les 4e 3e sont allés en Espagne.
    Cette année,les 4e et 3e sont partis en Espagne accompagnés
    par M. Marzal, M. Veron, M. Mevel , M. Sambuchi, Mme Nicolle et d’Armelle Régnier. Sont partis en Espagne 75 élèves du lundi 15 au samedi 20 avril. Ils y sont allés en bus et le trajet a duré 24 heures. Une fois arrivés, ils ont visité Barcelone et Tarragone. Les élèves ont dormi dans des familles espagnoles qui les ont accueillis.

• Les 5es participent au Festival du livre.

17 mai 2013

Les 5es participent au festival du livre de jeunesse et de la bande-dessinée de Cherbourg-Octeville 2013.
    Les 5e participent au festival du livre.
    Principe :
    Le site du festival du livre de jeunesse et de la bande-dessinée de Cherbourg-Octeville, est un festival où les élèves de plusieurs établissements (primaire, collège, lycée professionnel) affichent leurs travaux qu’ils ont réalisé sur les livres sélectionnés. Là-bas, on peut acheter des livres, rencontrer des auteurs, faire des jeux, voir les travaux et les jeux des autres classes.
    Le travail des cinquièmes :
    Les cinquièmes (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35