Accueil > Le parcours du collégien > La classe de cinquième

• Les 1000 Radios, y en a pas de trop !

19 janvier 2017, par Mme Baron

Faire un journal radiophonique en une journée ? Les 5èD ont relevé le défi mardi 17 janvier.
    Dans le cadre de l’EPI Un journal, un jour une expérience médiatique, les élèves ont tout d’abord analysé un journal radio, puis ils ont rencontré Jacqueline Fardel, journaliste à France Bleu Cotentin, et enfin ils ont découvert le logiciel de montage audio Audacity.
    Le jour J, équipés de micro, ils sont partis à la pêche aux informations, avec un angle : Faire découvrir la Glacerie.
    Ecoutez Les 1000 Radios, la radio, Y en a pas de trop (...)

• Cqui K dit, le journal des 5èC

17 janvier 2017, par Mme Baron

Dans le cadre de l’EPI Média, les élèves de 5èC ont vécu une expérience médiatique : Réaliser un journal en une Journée. Auparavant, ils ont découvert la presse écrite et rencontré un professionnel : Philippe Lebarillier, rédacteur en chef de la Presse de la Manche.
    Nous vous invitons à découvrir leur journal.

• Réseaux sociaux, ne pas se perdre sur la toile

5 janvier 2017, par Mme Baron

Tous les élèves de 5è vont suivre, en janvier, un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur les médias.Les élèves vont rencontrer des professionnels des médias, être invités à réaliser un journal en une journée, et à s’interroger sur leurs pratiques sur les nouveaux médias que sont les réseaux sociaux.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25