Accueil > Le parcours du collégien > La classe de cinquième

• Un voyage scolaire ensoleillé

27 avril 2017, par Mme Baron

Un séjour scolaire en Italie a eu lieu du 28 au 31 avril 2017. Les élèves latinistes ont visité principalement les sites de : Oplontis ; Pompéi ; Herculanum ; Paestum et Naples (musée archéologique). Les photos ci-jointes sont prises à Paestum .

• Bayeux nous voilà !

6 avril 2017, par Mme Baron

Dans le cadre de l’EPI sur le moyen-âge, les élèves ont pu partir sur les traces de Guillaume le Conquérant en visitant la Tapisserie de Bayeux, suivre une visite guidée de la ville et de sa cathédrale... et pique-niquer au soleil.
    « C’était super intéressant », déclare Carl

• Ca roule pour nous

30 janvier 2017, par Mme Baron

Les 5è ont profité de belles journées ensoleillées pour leur stage de char à voile à Collignon. Par contre, il a fallu parfois pousser, le vent n’étant pas de la partie !

• Un journal survitaminé

24 janvier 2017, par Mme Baron

Mission accomplie pour les 5èB. Après une grosse frayeur (le site ne fonctionnant plus), ils ont tout de même réussi à créer leur webjournal en... presque une journée !
    Après avoir travaillé sur les médias, les élèves ont rencontré Floriane Bléas, responsable du webjournal de Tendance Ouest. Elle leur a donné un certains nombres de conseils et leur a présenté des concepts comme la ligne de flottaison.
    Vendredi 20 janvier, les 5èB se sont lancés dans l’aventure journalistique. Ils ont mené l’enquête, sont allés sur le terrain et ont rédigé leurs articles.
    Une sacrée expérience médiatique, pour cet EPI (...)

• Easy Zola, pour une rentrée facile

23 janvier 2017, par Mme Baron

Dans le cadre de l’EPI Un journal, un jour, une expérience médiatique, les élèves de 5èA ont réalisé un journal Spécial Portes-ouvertes. Ainsi les futurs élèves de 6è pourront découvrir toutes les coulisses du collège, pour une rentrée plus tranquille.
    Auparavant, les 5èA avaient étudié la presse, son fonctionnement et son organisation. Ils ont même suivi un atelier dessin de presse, avec le dessinateur François Bartier.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25