• Les Ateliers

15 mai 2012

Cet article vous présente les différents ateliers présents au collège.
    Atelier Lecture :
    Le club lecture est animé par Mme Mahieu. Il se déroule le vendredi de 13h10 à 14h00 pour les sixièmes, le lundi de 13h10 à 14h00 et le jeudi de 13h10 à 14h00 pour les cinquièmes. Durant le club lecture, notre professeur nous lit un roman, puis nous lisons à notre tour. Ce club se déroule en salle 42.
    Atelier Body-drumming :
    Le club du body-drumming est animé par Mme Dumont. Il se déroule le vendredi de 13h00 à 13h30 pour tous les niveaux. Comme son nom l’indique, le body-drumming sert à faire des percussions sur (...)

• Tous en liesse pour la Classe Presse !

15 mai 2012

Pendant huit semaines, les élèves travaillent avec trois professeurs. A chaque séance, les élèves découvrent le domaine de la presse et travaillent sur un sujet donné pour participer à un concours autour du thème des énergies. Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer une journaliste.
    Cette année, la classe de 5es A a réalisé la classe Presse avec Mme François (professeur de français), Mme Baron (professeur documentaliste) et M. Vermont (professeur d’histoire-géographie).
    « Nous avons commencé par travailler sur différents types de journaux. Nous recevons tous les jours ces quotidiens ( La Presse de La (...)

• Les enfants Navratil au coeur d’un concours

15 mai 2012

Nous avons fait une interview de M. Mevel, professeur d’anglais et de la classe 3e euro, pour comprendre mieux le but du concours sur le thème du Titanic.
    En quoi consiste le concours ? Il fallait rédiger une lettre eux enfants Navratil (les orphelins du Titanic).
    Combien d’élèves avez-vous en 3e euro ? Cette année, j’ai 15 élèves.
    Est-ce un travail obligatoire ou facultatif ? C’est un travail facultatif.
    Quand avez-vous préparé le concours ? Nous avons préparé le concours avant les vacances de printemps, au C.D.I. -Pourquoi avez-vous choisi le concours sur le thème du « Titanic » ? J’ai choisi ce (...)

• LE C.D.I C’EST SACRE !

15 mai 2012

Madame Baron est la nouvelle documentaliste. Elle est arrivée à la rentrée 2011. Voici quelques questions pour mieux la connaître !
    1/Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? « Quand j’étais jeune, au collège, je venais aider la documentaliste. C’était quelqu’un de bien et elle m’a donné envie de faire ce métier. »
    2/Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ? « Depuis 17 ans. J’ai exercé dans des lycées et ensuite au collège de Flamanville, au collège Raymond Le Corre d’ Equerdreville et je suis arrivée au collège Emile Zola, à la rentrée de 2011. »
    3/Quels diplômes faut-il pour faire ce (...)

• Une variété de sorties pédagogiques

15 mai 2012

Voici des sorties pédagogiques prévues pour la fin de l’année, auparavant d’autres sorties ont été organisées.
    Le 3 mai et 10 mai, les 3es sont allés au centre de planification familiale accompagnés de M.Veron.
    Le 10 mai, les 3es de classe euro, sont allés à la cité de la mer avec M.Mevel.
    Le 11 mai, les 3es, qui font italien, sont allés au cinéma avec Mme Lebourgeois.
    Les ULIS sont allés à l’équitation du 10 au 11 mai à l’étrier cherbourgeois.
    Le 15 mai, le tribunal de Cherbourg accueillera les 4es qui font I.D.D « toi et la loi » avec Mme Cornille.
    Les classes de 5es, iront à l’équitation à l’étrier (...)