• Le LPC

19 janvier 2012

Le LPC signifie Livret Personnel de Compétences. Il a été créé en 2005.
    A l’intérieur de ce livret, il y a 7 compétences à valider :
    la maîtrise de la langue française ;
    la pratique d’une langue vivante étrangère ;
    –les principaux éléments de mathématique et culture scientifique et technologique ;
    – la maitrise des techniques usuelles de l’information et de communication ;
    – la culture humaniste ;
    – les compétences sociales et civiques ;
    – l’autonomie et l’initiative.
    Le LCP valide les compétences chez les élèves à partir de 6 ans et s’arrête en 3e. Ce système est utilisé dans tous les établissements (...)

• Sortie médiathèque des classes 5A et 5B

19 janvier 2012

Jeudi 29 septembre 2011 de 14h à 16h, les classes de 5A et 5B sont parties en sortie à la médiathèque avec le professeur de français , Mme François.
    Elles ont été accueillies par Florence, l’animatrice. Dans les galeries de la Maison des arts, les élèves ont découvert des poèmes sur le thème de voyage. Ils ont écrit des poèmes eux-mêmes sur ce même thème ; en s’inspirant des poèmes lus pendant la visite.
    Grâce à cette sortie les élèves ont été sensibles à l’écriture (...)

• SORTIE EXPOSITION MOEBIUS MULTIPLE(S)

9 janvier 2012

Les classes de 5e et d ’U.L.I.S sont allées visiter l’exposition MOEBIUS MULTIPLE(S) au musée d’art Thomas Henry. Cette exposition a commencé le 17 juin 2011 et s’est terminé le 31 décembre 2011.
    Moebius est un pseudonyme de Jean Giraud.
    L’exposition se déroule en plusieurs étapes :
    DEPART : Il y a un point commun, le comptoir au centre de la salle sur les 3 tableaux .
    VOYAGE : Dans cette salle, il y a plusieurs tableaux qui forment une histoire .
    RENCONTRE : Il y a une centaine de tableaux représentant des martiens .
    COLLECTION : Dans cette pièce, il y a des tableaux qui sont inspirés des contes avec (...)