• Le slam au collège

12 mai 2015, par Mme Baron

Bonjour,
    Je m’appelle Enzo et je suis un élève de 6e D au collège Émile Zola La Glacerie. Tous les ans, une rencontre slam est organisée entre les établissements suivants : Les 4 classes de 6e, les classes de CM2 de Tollevast, d’Henri Menu et Bellevue ( La Glacerie )et Disgoville.
    Nous avons fait des slams en anglais et en français. Voici les étapes de préparation pour le slam en anglais :
    La préparation se divise en 3 étapes :
    La première étape était simple. Tout d’abord, il fallait faire des groupes de 2, 3 ou 4 élèves. Ensuite, ils devaient choisir entre 5 thèmes proposés : my identity, my (...)

• Chaunu, Une rencontre enthousiasmante

7 mai 2015, par Mme Baron

Les élèves des classes presse du collège Zola de La Glacerie et du Hague Dike de Beaumont ont rencontré Emmanuel Chaunu le jeudi 07/05.
    Le dessinateur de presse de Ouest-France et de France 3 est venu parler avec enthousiasme de son métier et surtout revenir sur les évènements de janvier. Liberté de la presse, liberté de pensée, laïcité, vivre ensemble, culture et éducation, c’est avec force d’énergie et de dessins que le dessinateur à partager ces notions avec les élèves.
    Un grand merci à Chaunu !
    Une rencontre organisée par le Clemi de (...)

• Une journée bien équilibrée commence par un petit déjeuner !

7 mai 2015, par Mme Baron

Le jeudi 7 avril, les élèves de 6è et les élèves d’Ulis étaient conviés à un petit déjeuner équilibré.
    Avec l’aide des conseils de Mme Agasse, l’infirmière du collège, et de Mme Dumoncel, professeur de SVT, les élèves pouvaient choisir de composer leur petit déjeuner. Grâce à quatre buffets colorés (boisson, féculents, fruits, laitage), les élèves ont pu établir un bon petit déjeuner équilibré.
    « Prendre un fruit, le matin, c’est bien ! Je le ferai maintenant à la maison. (...)

• Youpi, notre super journée slam !

5 mai 2015, par Mme Baron

Pour les plus jeunes... Jeudi 30 avril au collège Emile Zola de La Glacerie, tous les élèves de 6e, les classes de CM2 de Digosville, Tollevast, de l’école Bellevue de La Glacerie et une partie de la classe ULIS ont slamé. Le slam c’est s’amuser avec les mots, les sons en jouant avec sa voix.
    Florent a aimé slamer : « J’ai pu me lâcher en parlant de différentes façons, gentiment, méchamment,doucement, fort... »
    Julien : « J’ai apprécié d’écouter des phrases rigolotes. »
    Léa : « Au début j’avais mal au ventre et je ne voulais pas passer. J’avais le trac. Après je me sentais bien, j’étais heureuse d’avoir su mon (...)

• Internet... et vous ?

5 mai 2015, par Mme Baron

Mardi 5 mai, les élèves de 6è du collège ont pu suivre dans la bonne humeur une formation pour devenir des internautes avertis. Animée par Sami, de Génération numérique, cette formation d’une heure et demi a rappelé ce que sont le droit à l’image, les droits d’auteurs.
    Internet, réseaux sociaux, moteurs de recherche, ce sont des espaces publics où aucune donnée ne peut-être complètement privée et où aucune vidéo ne peut-être définitivement supprimée. Alors prudence !
    Ne jamais donner d’informations personnelles, de numéros de téléphone ou d’adresses. Attention aux photos et à la géolocalisation !
    Bien (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40