• Questionnaire préparant l’intervention de Calysto

27 avril 2015, par Mme Baron

Le 5 avril, l’association Calysto viendra au collège pour présenter et discuter des comportements autour de l’internet et des réseaux sociaux. Les intervenants ont besoin de mieux te connaitre. C’est pourquoi, ils te demande de répondre au questionnaire en ligne ci-joint. A remplir avant le 3 mai.
    Il s’agit d’un questionnaire entièrement anonyme et qu’aucune données et/ou informations relatives aux élèves ne sont collectées.

• Un journal très .2.0

13 avril 2015, par Mme Baron

Découvrez Zol’Ado.net, le journal créé par les 4èD le 10 avril 2015. Encadrés par Dylan et Mmes Baron et Vita, les élèves ont mené l’enquête sur les méandres de la toile mondiale, les pratiques des uns et des autres sur les réseaux sociaux et se sont interrogé : Y avait-il une vie avant Internet ? Cliquez pour lire

• Prêts pour le festival

7 avril 2015, par Mme Baron

Comme chaque année, les élèves de l’Ulis participent au festival du livre de Cherbourg, en lisant des livres et en créant autour de leur lecture. Cette année, les élèves espèrent gagner... et aller au festival.

• Un atelier caricature pour les 4èA

3 avril 2015, par Mme Baron

Jeudi 2 avril, les élèves de Mme Malo ont accueilli François Bartier, dessinateur et comédien. Utilisant les deux pendants de son métier, François a fait réfléchir les élèves sur le rôle des caricaturistes, sur le message transmis par les caricatures et les préalables culturels pour les comprendre. Bien évidemment, Charlie Hebdo a été abordé.
    Ensuite, François a mis les élèves à contribution et les a fait dessiner et caricaturer autour de l’actualité !

• Découvrez Liberté, Egalité, Zolaïté

31 mars 2015, par Mme Baron

Les 4èA vous présentent le journal qu’ils ont créé de toute pièce en une journée : Liberté, Egalité, Zolaïté. Toute la journée du 26 mars, les élèves, accompagnés par M. Vermont et Mmes Malo et Baron, ont mené l’enquête, interrogé, rédigé. Leur thème de travail ? Les valeurs de la République ! Nous vous invitons à découvrir leur travail...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40