Accueil > Archives > 2013-2014

• Séjour au ski : des nouvelles du 16/01

16 janvier 2014, par Mme Baron

Aujourd’hui, le bleu azur a laissé place à un ciel sans soleil. La neige reste bonne mais le vent s’est levé. Mais cela n’empêche pas nos skieurs d’être motivés. D’ailleurs, le groupe 5 des confirmés est parti toute la journée sur le domaine skiable, pique-niquant sur place. Les groupes 1,2 et 3 ont descendu avec succès les pistes rouges, le groupe 4 a dévalé les pistes rouges et bleues.
    Et ce soir, au programme, la BOUM... mais après avoir préparé les valises (...)

• Séjour au ski : des nouvelles du 15/01

15 janvier 2014, par Mme Baron

Au programme de cette nouvelle journée : du soleil, des télésièges, des pistes rouges pour certains, des pistes noires pour d’autres. Mais tous skient sur de la belle neige fraiche damée, sur des pistes désertées par les vacanciers ! Visiblement le plaisir et la joie de la glisse ravissent nos participants, jeunes et... moins jeunes !
    Cet après-midi, pas de moniteurs pour encadrer les groupes débutants, mais un travail de tutorat entre les élèves expérimentés et les élèves débutants. Ce travail en équipes a parfaitement fonctionné. Les moniteurs en herbe ont pris leur rôle très au sérieux et tous étaient (...)

• Séjour au ski : des nouvelles du 14/01

14 janvier 2014, par Mme Baron

Après le soleil d’hier, la neige est tombée cette nuit et tombait encore en début de matinée. Entre 15 et 20 cm de poudreuse attendaient nos skieurs ! Visiblement, les élèves s’en donnent à coeur joie, sous le soleil revenu, sur des pistes enneigées où ils sont quasiment les seuls skieurs ! Les progrès sont là, bien visibles. Puis, après un baptême de télésiège, une préparation au passage des étoiles, il faut reprendre le chemin en car vers le chalet. Après un bon gouter et une douche, les 3è réclament une séance de révision de maths ! Enfin, le dîner bien mérité dans le réfectoire ! A (...)

• Séjour au ski : Les nouvelles du 13/01

13 janvier 2014, par Mme Baron

Le groupe est bien arrivé dimanche, après une longue journée de trajet et d’installation.
    Dès ce matin, après une nuit réparatrice, les élèves avaient les pistes enneigées, rien que pour eux. Les groupes sont au nombre de 5 : 2 groupes sont avec un moniteur chacun, 3 groupes encadrés par 6 professeurs.
    Après une matinée ensoleillée, la neige a commencé à tomber dans l’après-midi.
    Les élèves étaient ravis de cette première journée, où tous ont fait des progrès. Malgré la fatigue, une traditionnelle bataille de boules de neige a été déclenchée en fin de journée, avant un gouter bien mérité (...)

• Depart Dimanche 12/01 à 3h30

10 janvier 2014, par Administrateur

Quelques informations avant le départ.
    Bonjour,
    Quelques informations avant le départ ce dimanche :
    Le RDV est à 3h30 du matin devant le collège de la Glacerie
    Prévoir un repas pic-nique pour le midi.
    Ne prendre que DEUX Bagages (un petit sac à dos (20l env.) + un sac de voyage ou une valise (70l env.)).
    A Dimanche ......

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45