Accueil > Archives > 2013-2014

• Séjour à Londres : The first day

31 mars 2014, par Mme Baron

Let’s go to London !
    Nous avons embarqué vers 8h30 à Ouistreham et nous sommes arrivés à 13h15 (heure locale) à Portsmouth. La traversée s’est bien passée, au rythme des parties de cartes, des dégustations de bonbons ou de saucissons et de bonnes blagues... et sans malade !
    Après avoir présenté individuellement leurs cartes d’identité devant les douaniers anglais, nos élèves sont remontés dans le bus, pour entamer une sieste méritée !
    L’Emirates stadium, l’antre des gunners, nous attendait, pour 1h30 de visite guidée. Munis de leur « laissez-passer », de leurs audio-guides, les élèves ont découvert le stade, (...)

• Une rencontre tout en image

27 mars 2014, par Mme Baron

Les élèves de 3è et d’Ulis ont bénéficié d’un atelier bande-dessinée, avec l’auteur Jean-Luc Loyer, durant la semaine précédant les vacances d’hiver. Ainsi, ils ont passé une journée à découvrir les secrets du dessinateur de Victor et du Sang noir. Les élèves ont pu adapter un moment de la rencontre avec Françoise Mandelbaum Reiner, notre témoin enfant juive cachée durant la seconde guerre mondiale.
    La journée a commencé par une explication de Jean-Luc de son parcours, sa passion pour de dessin et le côté magique lorsqu’on fait apparaitre des représentations sur une feuille de papier. Ensuite, Jean-Luc Loyer (...)

• Double victoire pour nos basketteuses !

26 mars 2014, par Mme François

Pari gagné aujourd’hui encore pour les basketteuses de Zola, grâce à la victoire des minimes mais aussi celle des benjamines. Cet après-midi, à Alençon, les minimes ont su largement dominer leurs adversaires.
    En effet, grâce à une défense agressive dès le début du match, elles ont rapidement creusé l’écart.
    Les dix joueuses ont pu s’exprimer en attaque comme en défense et elles ont ainsi su nous emmener vers la victoire !
    L’équipe est désormais championne académique !
    Prochaine étape ? Les inter-académiques. Nos minimes rencontreront les championnes de l’académie de Rouen... A suivre (...)

• C’est beau l’esprit d’équipe !

17 mars 2014, par Mme François

Nos basketteuses minimes sont prêtes pour renouveler l’aventure de l’année dernière (Cinquièmes au Championnat de France). Leur force et leur motivation sont belles à voir !
    Pour ceux qui croient encore que les « ados » se caractérisent par leur manque de motivation et de dynamisme, il est bon de passer un après-midi comme celui que nous ont fait vivre nos basketteuses...
    Au cours d’un match intense, nos minimes se sont bien défendues. Elles ne se sont ni précipitées ni stressées quand le score leur était défavorable en début de match. Leur jeu et leur esprit d’équipe ont fait que le score s’est ensuite (...)

• Les Tableaux débarquent

25 février 2014, par Mme Baron

Depuis la rentrée le CDI accueille des oeuvres de l’artothèque de Cherbourg-Octeville, nous y sommes allés. Nous avons interrogé Véronique et Dominique, deux employés.
    L’artothèque L’artothèque fut créée en 1983. Les oeuvres sont généralement achetées dans plusieurs endroits, comme des galeries d’art, ou aux enchères. Les oeuvres, souvent de dessinateurs de bande dessinée, ne peuvent être achetées sur internet car l’artothèque est un service municipal. Ainsi, il ya deux subventions de la part de la ville : une pour l’achat des oeuvres, et une seconde pour les expositions.
    1500 oeuvres sont disponibles à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45