Accueil > Archives > 2013-2014

• Sur les chemins de la mémoire en Normandie !

7 avril 2014, par Mme François

Rendez-vous vendredi 11 avril avec tous les élèves de 3e, pour une journée en Normandie.
    Vendredi prochain, les quatre classes de troisième se rendront sur les lieux de la mémoire qui ont marqué notre région lors de la Seconde guerre mondiale.
    Ils commenceront leur journée au cimetière américain de Colleville- sur- mer, puis après le pique-nique, ils se rendront à la Pointe du Hoc et au cimetière allemand de La Cambe.
    Lors de cette journée, ils travailleront sur le carnet de bord interdisciplinaire construit par leurs professeurs, qui leur servira ensuite de support lors d’activités en classe puis (...)

• L’Oral d’Histoire des Arts des 3es approche !

7 avril 2014, par Mme François

Au retour des vacances de printemps, les 3es passeront leur deuxième brevet blanc ( les 15 et 16 mai), puis il leur restera quelques jours seulement pour se préparer à l’oral d’HIDA qui aura lieu les 27 et 28 mai !
    Cet oral est important car il est coefficient 2 pour l’épreuve du DNB.
    C’est un moment qui permet aux élèves de faire le point sur leurs connaissances, montrer qu’ils ont compris le lien entre les différents éléments travaillés pendant l’année de 3e. Mais ce premier examen oral sert aussi à les entraîner aux autres oraux importants qui auront lieu dans la suite de leur scolarité (TPE, épreuve (...)

• Séjour à Londres : The last day

4 avril 2014, par Mme Baron

Happy birthday Emilie !
    8h15 : Tout le monde est prêt, les bagages sont dans les soutes. Les élèves ont quitté leurs familles d’accueil (certains ont même versé une petite larme !)
    Direction London Eye, la grande roue sur les bords de la Tamise, qui permet d’admirer Londres d’une hauteur de 135 m. Après avoir vu un petit film en 4D présentant l’attraction, nous sommes montés dans plusieurs capsules, sans que la grande roue ne s’arrête ! Et c’est partie pour une demi heure d’observation de la capitale : Big Ben, The Houses of the Parliament, Trafalgar Square, Buckingham Palace, St Paul’s Cathedral, ... (...)

• Séjour à Londres : The third day

2 avril 2014, par Mme Baron

Inquire and inform : c’est le titre du projet Euro cette année. Les élèves ont pu plonger dans l’univers de l’information.
    8h : tout le monde sur le pont pour une nouvelle journée bien chargée. C’est par le British Museum et ses collections d’antiquité du monde entier. Egypte, Grèce, Chine, Perse, Maya : nos élèves ont pu voyager dans le temps et dans l’espace, durant ces deux heures de visite, dans un des plus grands musées du monde. Ils ont pu retrouver ainsi la pierre de Rosette, les sarcophages et tant d’autres trésors.
    Pause déjeuner au Russell square tout proche. Ensuite, après une marche d’une (...)

• Séjour à Londres : The second day

1er avril 2014, par Mme Baron

C’est un grand soleil qui a accueilli ce matin notre groupe pour cette deuxième journée dans la capitale britannique.
    Happy birthday Aurélien !
    8h Tout le monde s’est retrouvé, content de se raconter cette première soirée en famille et prêt à repartir pour une nouvelle journée de découverte et de visite.
    Direction le Museum of London, qui retrace l’histoire de la capitale, grâce à de nombreuses pièces archéologiques, mais aussi de scènes reconstituées.
    Puis ensuite, le square entourant la Cathédrale Saint Paul, pour un pique-nique découverte aux multiples saveurs (les chips, en particulier !). Après (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45