• L'isolation extérieure vue de la cour Le collège en travaux Les échafaudages vus de l'entrée du collège

14 décembre 2012, par Mme Baron

Depuis quelques mois, nous pouvons voir des échafaudages au collège. Pourquoi sont-ils là ?
    Des travaux sont effectués en interne par M. Lerendu, l’agent de service. Le conseil général de la Manche décide des gros travaux. Actuellement, il y a beaucoup de travaux d’isolation intérieure et extérieure dans le bâtiment principal plus des travaux de rénovation au CDI. Ils sont faits pendant et hors temps scolaire. Ils ont commencé en juillet 2012 et seront finis pour la fin du mois de janvier 2013. Les entreprises qui y travaillent sont des entreprises locales et extérieures. Le conseil général a décidé (...)

• Le CDI le 21 janvier 2013 Le CDI prend un coup de jeune !

23 octobre 2012, par Mme Baron

Le CDI a fermé ses portes jeudi 18 octobre. Mme Baron, aidée par des élèves, a mis en cartons et remisé tous les ouvrages du CDI pour trois mois. Les agents de service ont démonté et déménagé tous les anciens meubles.
    En effet, des travaux de rénovation, financés par le Conseil général, sont prévus jusqu’à la mi-janvier 2013. En attendant, de 13h00 à14h00, les élèves peuvent retrouver, lire et emprunter leurs bandes dessinées préférées en salle 45.
    Début janvier, le CDI a presque terminé sa transformation : désamiantage, isolation, peinture, sols et mobilier neuf... Les travaux sont quasiment finis,et la (...)

• Entrons dans l’histoire... Exposons nos travaux !

22 juin 2012, par Mme Baron

Un an de travail, de découvertes, de rencontres et de visites, autour de la seconde guerre mondiale et la notion de Juste parmi les justes.
    Les 3es ont travaillé dur cette année, travaux de Mémoire, exposés pour ne pas oublier. Voici un florilège de leurs recherches sur des thèmes aussi variés que le voyage à Paris, les Justes ou les plages du débarquement...De nombreux travaux ont été exposés à la Maison des Arts, le temps du spectacle... Vous pouvez en retrouver un certain nombre (...)

• Une illustratrice en ULIS

12 juin 2012, par Mme Baron

Jeudi 31 mai, dans le cadre du festival du livre de jeunesse, Valérie Dumas est venue dans la classe d’U.L.I.S du collège Emile Zola. C’est une illustratrice. Elle a illustré Le Duc aime le dragon.
    Au début, on a créé des monstres à partir de 2 cartes consignes qui nous ont obligé à dessiner différemment de l’habitude.
    Mathias a inventé un cyclope avec des fleurs sur la tête. Emeline a créé un crocodile avec des bijoux.
    Ensuite, elle nous a montré comment dessiner des dragons dans différentes positions. Les dragons nous serviront à illustrer notre histoire.
    Enfin, Valérie Dumas nous a montré des (...)

• Livres de bonheur

1er juin 2012, par Mme Baron

Le festival du livre de jeunesse de Cherbourg Octeville est toujours un temps fort au collège Zola. La sélection de livres permet tout au long de l’année de proposer un parcours varié de lecture.
    Cette année, tous les élèves de 5è, ainsi que les Ulis et le club-lecture, participaient au festival du livre de jeunesse. Au programme : Monstres, dragons et Titanic ! Une vingtaine de titres différents étaient proposés aux élèves : des livres documentaires, des albums, des romans et des bandes-dessinées.
    Après la lecture, l’écriture ! Les élèves ont pu écrire des textes autour de pistes proposées, de façon (...)

0 | ... | 300 | 305 | 310 | 315 | 320 | 325 | 330 | 335 | 340 | 345