• Sacha participe au Prix BD d’Angoulême

11 mars 2021, par Mme Baron

Sacha, dessinateur talentueux, a décidé de participer au Prix BD jeune d’Angoulême, avec l’aide de Mme Lemonnier.
    Voici sa double planche.

• Un endroit beau et sympa pour des photos jolies et drôles

26 janvier 2021, par Mme Baron

Nous devions prendre des photos selon des thèmes : ombre et lumière, mouvement, lignes, plongée/contre-plongée, au ras du sol, personne, libre.
    Nous étions libres de prendre les photos qu’on voulait. Les thèmes imposés nous ont parfois demandé un peu d’effort pour trouver l’angle et comment on allait prendre la photo. Nous avons apprécié le fait d’être en autonomie pour réfléchir, imaginer puis prendre les photos.
    Le fait que le soleil soit au rendez-vous a joué et nous avons pu prendre de belles photos, car il y avait une bonne luminosité.
    La sortie nous a fait découvrir l’hôpital maritime qui est un (...)

• Tous Unis pour 40 ans chats

8 janvier 2021, par Mme Baron

La classe de 5A du collège Emile Zola, participe à un projet solidaire ayant pour but d’aider l’association 40 Ans Chats.
    L’association 40 en chats est créée depuis trois ans. Elle a pour vocation de venir en aide aux chats, mais aussi de sensibiliser leurs propriétaires à l’importance de les stériliser afin d’éviter leur prolifération et les nuisances qu’elle engendre.
    Nous avons pour but de récolter de l’argent pour l’association. Pour y arriver, nous avons disposé dans le collège des boîtes de recyclage. Vous pouvez y mettre :
    Du matériel scolaire usagé ;
    Du maquillage usagé.
    Chaque kilo de (...)

• Les 4èC regardent la ville

15 décembre 2020, par Mme Baron

Le Parcours photo s’adresse à tous les élèves de 4è et des élèves d’Ulis en inclusion. Ce projet, mené par la professeure d’arts-plastiques et la professeure-documentaliste, a deux objectifs : faire découvrir et regarder la ville, ses coins et recoins et découvrir la photo.
    En amont, les 4èC devaient visiter l’expo au Point du jour, ainsi que l’expo Normandie impressionniste au Musée Thomas Henry.... Mais covid oblige ces deux visites ont été annulées.
    1re étape
    Les élèves de 4èC ont travaillé sur les différents types de photos (artistiques, journalistiques, familiales) et sur l’importance des légendes (ne (...)

• C’est bientôt Noël !

10 décembre 2020, par Mme Baron

Cette année encore, des paquets de lecture vous sont offerts. Une BD, deux romans, un magazine pour attendre Noël et occuper les vacances ! Attention de ne pas oublier de les rapporter à la rentrée de janvier !