• And the winners are....

16 mai, par Mme Baron

Lors des débats citoyens en anglais, les 5 élèves représentant le collège Zola ont été remarqués et remarquables !
    Le principe
    Le thème cette année était sur la responsabilité. Les débats se passaient entièrement en anglais. 10 minutes de préparation à partir du moment où les élèves avaient le sujet. Une équipe est Pour, une équipe est Contre. 10 minutes de débat devant un jury qui évalue la langue, les arguments, mais aussi l’esprit d’équipe.
    La phase de qualification
    Le mardi 30 avril, il y a eu une phase de qualification (au collège Le Ferronay) entre les 5 établissements participants du Nord-Cotentin : le (...)

• Charlie and the magic paintings

10 mai, par Mme Baron

Dans le cadre du projet appelé Charlie and the magic paintings, en partenariat avec le Festival du livre de jeunesse de Cherbourg et financé à ce titre par une subvention de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, Stéphane Husar est venu le jeudi 9 mai toute la journée travailler avec les 3è Euro sur le livre qu’ils sont en train de créer.
    Depuis le début de l’année, les élèves de 3èEuro travaillent sur ce projet.
    Au 1er trimestre, ils ont découvert les livres de la série Charlie, et créé des booktubes pour les présenter.
    Au second trimestre, les élèves ont fait des recherches sur Londres et ont visité la (...)

• Revue de presse 2018-2019

26 avril, par Mme Baron

L’année n’est pas encore finie… et pourtant la revue de presse du collège est déjà très riche en évènements !

• Les chroniques littéraires des 4D

5 avril, par Mme Baron

Les 4èD ont réalisé des chroniques littéraires à partir de leur lecture d’ouvrages empruntés au CDI.
    Lire, écrire, argumenter, enregistrer et pour certains monter du son… quel travail !
    Découvrez ici les coups de cœur des élèves !

• Dernière ligne droite pour le festival du livre

4 avril, par Mme Baron

Travail collectif pour les élèves de 5è. Objectif : terminer le travail à présenter dans le cadre du festival du livre, un abécédaire créé ensemble autour de la bande-dessinée Supers. Mission accomplie pour les 5èA et les 5èB !