• L’Oral d’Histoire des Arts des 3es approche !

7 avril 2014, par Mme François

Au retour des vacances de printemps, les 3es passeront leur deuxième brevet blanc ( les 15 et 16 mai), puis il leur restera quelques jours seulement pour se préparer à l’oral d’HIDA qui aura lieu les 27 et 28 mai !
    Cet oral est important car il est coefficient 2 pour l’épreuve du DNB.
    C’est un moment qui permet aux élèves de faire le point sur leurs connaissances, montrer qu’ils ont compris le lien entre les différents éléments travaillés pendant l’année de 3e. Mais ce premier examen oral sert aussi à les entraîner aux autres oraux importants qui auront lieu dans la suite de leur scolarité (TPE, épreuve (...)

• Double victoire pour nos basketteuses !

26 mars 2014, par Mme François

Pari gagné aujourd’hui encore pour les basketteuses de Zola, grâce à la victoire des minimes mais aussi celle des benjamines. Cet après-midi, à Alençon, les minimes ont su largement dominer leurs adversaires.
    En effet, grâce à une défense agressive dès le début du match, elles ont rapidement creusé l’écart.
    Les dix joueuses ont pu s’exprimer en attaque comme en défense et elles ont ainsi su nous emmener vers la victoire !
    L’équipe est désormais championne académique !
    Prochaine étape ? Les inter-académiques. Nos minimes rencontreront les championnes de l’académie de Rouen... A suivre (...)

• C’est beau l’esprit d’équipe !

17 mars 2014, par Mme François

Nos basketteuses minimes sont prêtes pour renouveler l’aventure de l’année dernière (Cinquièmes au Championnat de France). Leur force et leur motivation sont belles à voir !
    Pour ceux qui croient encore que les « ados » se caractérisent par leur manque de motivation et de dynamisme, il est bon de passer un après-midi comme celui que nous ont fait vivre nos basketteuses...
    Au cours d’un match intense, nos minimes se sont bien défendues. Elles ne se sont ni précipitées ni stressées quand le score leur était défavorable en début de match. Leur jeu et leur esprit d’équipe ont fait que le score s’est ensuite (...)

• Bientôt le lycée !

21 février 2014, par Mme François

A l’heure où nos élèves de troisième s’interrogent sur leur orientation, où nous faisons le bilan des conseils de classe du deuxième trimestre, nous pouvons nous dire que l’année est déjà bien avancée... J’ai retrouvé le témoignage d’une élève qui nous fait partager son début d’année au Lycée. Certains pourront être rassurés, d’autres pourront s’en inspirer... il n’y a pas de temps à perdre pour être vraiment prêt et réussir l’entrée au lycée !
    Mardi 4 septembre était le jour de la rentrée pour tous. Grande appréhension en vue de la classe et, surtout, de l’emploi du temps, un des éléments les plus attendus. Les jours (...)

• L’Oral d’Histoire des Arts des 3es approche !

11 mai 2013, par Mme François

L’oral d’Histoire des Arts des 3es va avoir lieu très prochainement : mardi 28 et mercredi 29 mai 2013.
    Cet oral est important car il est coefficient 2 pour l’épreuve du DNB.
    C’est un moment qui permet aux élèves de faire le point sur leurs connaissances, montrer qu’ils ont compris le lien entre les différents éléments travaillés pendant l’année de 3e. Mais ce premier examen oral sert aussi à les entraîner aux autres oraux importants qui auront lieu dans la suite de leur scolarité (TPE, épreuve anticipée de Français, épreuves orales du Baccalauréat etc.) Il se déroule face à un jury de deux enseignants. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25