• L’HIDA... c’est quoi ?

6 avril 2016, par Mme François

Les élèves de 3e vont passer début mai leur deuxième Brevet blanc, Les 11 et 12 mai. L’épreuve écrite finale aura lieu le 23 et 24 juin 2016. Entre temps ? Ce n’est pas le moment de se relâcher, l’HIDA les attend le mardi 31 mai. Mais qu’est-ce que c’est ?
    L’oral d’Histoire des Arts (aussi appelé HIDA) va avoir lieu prochainement. C’est un moment important car il est coefficient 2 pour l’épreuve du DNB. C’est aussi un moment important pour faire le point sur leurs connaissances, montrer qu’ils ont compris le lien entre les différents éléments travaillés pendant l’année de 3e, mais aussi pour les entraîner aux (...)

• Sur les chemins de la mémoire en Normandie !

7 avril 2014, par Mme François

Rendez-vous vendredi 11 avril avec tous les élèves de 3e, pour une journée en Normandie.
    Vendredi prochain, les quatre classes de troisième se rendront sur les lieux de la mémoire qui ont marqué notre région lors de la Seconde guerre mondiale.
    Ils commenceront leur journée au cimetière américain de Colleville- sur- mer, puis après le pique-nique, ils se rendront à la Pointe du Hoc et au cimetière allemand de La Cambe.
    Lors de cette journée, ils travailleront sur le carnet de bord interdisciplinaire construit par leurs professeurs, qui leur servira ensuite de support lors d’activités en classe puis (...)

• L’Oral d’Histoire des Arts des 3es approche !

7 avril 2014, par Mme François

Au retour des vacances de printemps, les 3es passeront leur deuxième brevet blanc ( les 15 et 16 mai), puis il leur restera quelques jours seulement pour se préparer à l’oral d’HIDA qui aura lieu les 27 et 28 mai !
    Cet oral est important car il est coefficient 2 pour l’épreuve du DNB.
    C’est un moment qui permet aux élèves de faire le point sur leurs connaissances, montrer qu’ils ont compris le lien entre les différents éléments travaillés pendant l’année de 3e. Mais ce premier examen oral sert aussi à les entraîner aux autres oraux importants qui auront lieu dans la suite de leur scolarité (TPE, épreuve (...)

• Double victoire pour nos basketteuses !

26 mars 2014, par Mme François

Pari gagné aujourd’hui encore pour les basketteuses de Zola, grâce à la victoire des minimes mais aussi celle des benjamines. Cet après-midi, à Alençon, les minimes ont su largement dominer leurs adversaires.
    En effet, grâce à une défense agressive dès le début du match, elles ont rapidement creusé l’écart.
    Les dix joueuses ont pu s’exprimer en attaque comme en défense et elles ont ainsi su nous emmener vers la victoire !
    L’équipe est désormais championne académique !
    Prochaine étape ? Les inter-académiques. Nos minimes rencontreront les championnes de l’académie de Rouen... A suivre (...)

• C’est beau l’esprit d’équipe !

17 mars 2014, par Mme François

Nos basketteuses minimes sont prêtes pour renouveler l’aventure de l’année dernière (Cinquièmes au Championnat de France). Leur force et leur motivation sont belles à voir !
    Pour ceux qui croient encore que les « ados » se caractérisent par leur manque de motivation et de dynamisme, il est bon de passer un après-midi comme celui que nous ont fait vivre nos basketteuses...
    Au cours d’un match intense, nos minimes se sont bien défendues. Elles ne se sont ni précipitées ni stressées quand le score leur était défavorable en début de match. Leur jeu et leur esprit d’équipe ont fait que le score s’est ensuite (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30