• Journée d’accueil en Italie

24 mars, par professeur d'italien

Nous sommes presque à la fin du voyage... Ce matin. les élèves ont assisté à deux heures de cours dans le collège et ont ensuite été dans l’école primaire de Sesto. Les élèves italiens nous ont préparé un spectacle de chansons en italien, français, anglais et des cadeaux pour nos élèves. Quel magnifique accueil aux couleurs de nos pays et hommages à nos cultures. Ce midi dernier repas avec les correspondants : pizzette et lasagne au menu ! Le moment des adieux est douloureux mais nous retrouverons très vite nos amis en terre normande cette fois (...)

• Journée à Florence

23 mars, par professeur d'italien

Mardi les élèves ont découvert la ville de Florence. Au programme visite du musée des Offices et des tableaux de Botticelli et de Léonard de Vinci ; certains se sont prêtés à quelques croquis, des petits artistes en herbe ! L’après-midi visite libre du jardin de Boboli, un joyau de verdure et de tranquillité dans Florence offrant un panorama exceptionnel sur la ville. Le temps est ensoleillé ☀️
    A presto !