• They had a dream...

4 novembre 2019, par Laurent Mével

Cette année, le projet des 3es Euro s’intitule ’Fight for your rights !’. Sous la forme d’un ciné-club, les élèves visionnent des films en VO sur les différentes formes d’engagement, en débattent et réalisent diverses productions.
    Le 1er film au programme est ’Green Book’ de Peter Farrelly. L’histoire de Don Shirley, un artiste Afro-Américain qui s’engage dans une tournée sur les routes du Sud des USA en 1962 en pleine période de ségrégation raciale. Un film, tiré de faits réels et récompensé par 3 oscars en 2019, dont meilleur film.
    La mission des nos élèves était ici d’imaginer et d’enregistrer des (...)

• Hannah is gone !

1er mai 2019, par Laurent Mével

Après 7 mois passés au collège, Hannah a terminé sa mission au sein de notre établissement et va retourner dans son pays natal.
    A l’occasion de sa dernière séance avec la Section Euro, les élèves de 4e, 3e, UE et ULIS lui ont offert un ’memory book’, un livre dans lequel chaque élève a préparé une page pour Hannah.
    Ce fût aussi l’occasion de la remercier pour tout ce qu’elle leur a apporté, son sourire et sa bonne humeur permanente.
    Godspeed Hannah !

• The road to the final !

1er mai 2019, par Laurent Mével

Debate (verb) : to discuss a subject in a formal way.
    Le concours départemental de débats citoyens en anglais pour le bassin Nord-Cotentin se déroulait le mardi 30 avril au collège Le Ferronnay de Cherbourg-En-Cotentin. Cinq collèges se sont retrouvés pour débattre sur un thème commun : ’responsibility’.
    ’It is the role of school to teach responsibility’
    ’Responsibility comes with adulthood’
    ’Governments are responsible for our planet’
    Trois débats au programme, 4 points pour une victoire, 2 points pour un match nul et 1 point pour une défaite. Les deux collèges récoltant le plus de points sont qualifiés (...)

• I think you are totally wrong !

10 février 2019, par Laurent Mével

Dans le cadre de la préparation au concours départemental de débats citoyens en anglais qui aura lieu le 30 avril au collège Le Ferronay, les élèves de 3e ont débattu de différents sujets.

• Let’s debate !

9 février 2019, par Laurent Mével