• Hannah is gone !

1er mai, par Laurent Mével

Après 7 mois passés au collège, Hannah a terminé sa mission au sein de notre établissement et va retourner dans son pays natal.
    A l’occasion de sa dernière séance avec la Section Euro, les élèves de 4e, 3e, UE et ULIS lui ont offert un ’memory book’, un livre dans lequel chaque élève a préparé une page pour Hannah.
    Ce fût aussi l’occasion de la remercier pour tout ce qu’elle leur a apporté, son sourire et sa bonne humeur permanente.
    Godspeed Hannah !

• The road to the final !

1er mai, par Laurent Mével

Debate (verb) : to discuss a subject in a formal way.
    Le concours départemental de débats citoyens en anglais pour le bassin Nord-Cotentin se déroulait le mardi 30 avril au collège Le Ferronnay de Cherbourg-En-Cotentin. Cinq collèges se sont retrouvés pour débattre sur un thème commun : ’responsibility’.
    ’It is the role of school to teach responsibility’
    ’Responsibility comes with adulthood’
    ’Governments are responsible for our planet’
    Trois débats au programme, 4 points pour une victoire, 2 points pour un match nul et 1 point pour une défaite. Les deux collèges récoltant le plus de points sont qualifiés (...)

• I think you are totally wrong !

10 février, par Laurent Mével

Dans le cadre de la préparation au concours départemental de débats citoyens en anglais qui aura lieu le 30 avril au collège Le Ferronay, les élèves de 3e ont débattu de différents sujets.

• Let’s debate !

9 février, par Laurent Mével

Let’s debate !

• Débats citoyens en anglais

22 avril 2018, par Laurent Mével

Vendredi 20 avril, 10 élèves de 4e de la Section Euro accompagnés de 4 enseignants ont participé au concours départemental de débats en anglais au collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    12 équipes de 9 collèges du bassin Nord Cotentin ont débattu sur des sujets autour du thème ’friendship’ (l’amitié).
    Après une 1re victoire de nos 2 équipes contre le collège de Saint-Sauveur-Le-Vicomte, nous nous sommes inclinés face, respectivement, au collège Le Ferronay (Cherbourg-En-Cotentin) et (de très peu) au collège Le Hague Dike (Beaumont-Hague).
    Bravo à nos 10 élèves, qui, il faut le noter, étaient les seuls 4e (...)