Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Interview du Principal Monsieur Gravey

Interview du Principal Monsieur Gravey

lundi 9 janvier 2012

Trois élèves de l’IDD sont allés interroger Monsieur Gravey, nouveau Principal du collège depuis la rentrée 2011.

Quelques questions posées au Principal

D’où venez-vous ? Quelle place y occupiez-vous ?

Je viens du collège André Miclot de Portbail dont j’étais le Principal depuis trois ans.

Quel parcours de carrière avez-vous eu ?

J’ai commencé comme Instituteur, puis Professeur des écoles. J’ai exercé la fonction de Directeur d’école avant de devenir Principal-Adjoint au collège Le Hague Dike de Beaumont-Hague.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Parce que j’ai toujours aimé avoir des responsabilités dans mes différentes fonctions. J’apprécie également de travailler en étroite collaboration avec les enseignants et avec d’autres catégories de personnels.
Je suis très attaché à la réussite de tous les élèves.

Quels sont, pour vous, les atouts du collège E. Zola ?

C’est un collège à taille humaine. Les élèves y sont agréables. L’équipe enseignante est impliquée dans la réussite scolaire des élèves de façon très professionnelle. Le personnel de vie scolaire, les agents, les administratifs participent grandement à la bonne « marche » de l’établissement. Il y a « un esprit de famille » ressenti au collège...

Quelle serait votre devise pour cette année 2011-2012 ?

Pour chaque élève,une chance égale, une intégration réussie,une orientation choisie.