Labo zéro conso

Dans le cadre d’un projet intitulé « labo zéro conso » , nous avons, avec les classes de 6A et 6B, en cours de sciences physiques, fabriqué un produit liquide « nettoyant multi- surfaces », en utilisant des produits connus ( vinaigre et bicarbonate de sodium ) , ne présentant aucun risque pour la santé ou l’environnement, et exempt de substances allergènes.
Les élèves ont suivi un protocole expérimental précis et effectué des mesures de volume. Ensuite nous avons comparé ce produit avec des produits similaires du commerce, certains contenaient des substances allergènes ou nocives.
Chaque élève pourra en emporter une petite quantité , dans une petite bouteille en plastique , pour le tester à la maison. Ce produit sert régulièrement dans la salle de Sciences Physiques, pour essuyer le tableau.
M. Sambuchi