Parcours spectateur 5B

Les 5B ont rencontré mardi 26 novembre Nadège Henry, du Trident, qui est venue leur présenter les trois spectacles de leur parcours :

Vol d’Usage, une spectacle de cirque contemporain, le 17 décembre 2019, sous chapiteau, place Jacques Demy

Stellaire, au théâtre à l’italienne, le 2 janvier 2020

La Forêt des Fables, au Vox, le 2 avril 2020

Nadège Henry a remis à chaque élève le livret de la programmation 2019-2020 du Trident. Elle a ensuite expliqué que le Trident était une scène nationale, un label, qui vise à promouvoir le spectacle vivant dans toute sa diversité. Cette rencontre a permis de mettre en lumière les rôles des différents acteurs du monde du spectacle : la compagnie, le metteur en scène, le directeur de théâtre, le régisseur, etc.

Les 5B avaient quant à eux quelques questions sur le contenu des spectacles : vont-ils être drôles ? Où va-t-on être assis ? Pourquoi allons-nous au théâtre le soir ?
L’échange a permis d’expliquer, avant de l’expérimenter, que l’ambiance d’un spectacle le soir est très différente de celle d’une représentation scolaire l’après-midi. Seules les places au théâtre à l’italienne sont numérotées et les élèves placés. Mais pas d’inquiétude ! On peut être assis près de ses amis.

Cette riche rencontre sera prolongée par une visite guidée du théâtre à l’italienne dans les mois à venir. "