Accueil ::> Le parcours du collégien ::> La classe de cinquième ::> Parcours spectateur 5B

Parcours spectateur 5B

vendredi 29 novembre 2019, par Mme Baron.

Les 5B ont rencontré mardi 26 novembre Nadège Henry, du Trident, qui est venue leur présenter les trois spectacles de leur parcours :

- Vol d’Usage, une spectacle de cirque contemporain, le 17 décembre 2019, sous chapiteau, place Jacques Demy

- Stellaire, au théâtre à l’italienne, le 2 janvier 2020

- La Forêt des Fables, au Vox, le 2 avril 2020

Nadège Henry a remis à chaque élève le livret de la programmation 2019-2020 du Trident. Elle a ensuite expliqué que le Trident était une scène nationale, un label, qui vise à promouvoir le spectacle vivant dans toute sa diversité. Cette rencontre a permis de mettre en lumière les rôles des différents acteurs du monde du spectacle : la compagnie, le metteur en scène, le directeur de théâtre, le régisseur, etc.

Les 5B avaient quant à eux quelques questions sur le contenu des spectacles : vont-ils être drôles ? Où va-t-on être assis ? Pourquoi allons-nous au théâtre le soir ?
L’échange a permis d’expliquer, avant de l’expérimenter, que l’ambiance d’un spectacle le soir est très différente de celle d’une représentation scolaire l’après-midi. Seules les places au théâtre à l’italienne sont numérotées et les élèves placés. Mais pas d’inquiétude ! On peut être assis près de ses amis.

Cette riche rencontre sera prolongée par une visite guidée du théâtre à l’italienne dans les mois à venir. "