They had a dream...

Cette année, le projet des 3èmes Euro s’intitule ’Fight for your rights !’. Sous la forme d’un ciné-club, les élèves visionnent des films en VO sur les différentes formes d’engagement, en débattent et réalisent diverses productions.

Le 1er film au programme est ’Green Book’ de Peter Farrelly. L’histoire de Don Shirley, un artiste Afro-Américain qui s’engage dans une tournée sur les routes du Sud des USA en 1962 en pleine période de ségrégation raciale. Un film, tiré de faits réels et récompensé par 3 oscars en 2019, dont meilleur film.

La mission des nos élèves était ici d’imaginer et d’enregistrer des interviews fictives de figures emblématiques du mouvement des droits civiques, de Harriet Tubman à Barack Obama, en passant par Abraham Lincoln et Tommie Smith.

<emb