Accueil ::> Le parcours du collégien ::> Education Physique et Sportive ::> Les activités sportives des élèves : un parcours de la 6e à la (...)

Les activités sportives des élèves : un parcours de la 6e à la 3e

lundi 20 juin 2011

Les élèves de 6e :
- Ils bénéficient de dix séances de natation tout au long de l’année, à la piscine de Chantereyne, qui se situe à Cherbourg.

Les élèves de 5e :
- Ils pratiquent le catamaran pendant environ trois jours au centre nautique de Collignon « Voile et Vents ». Cette activité a lieu au premier trimestre, de septembre à octobre.
- L’équitation est leur deuxième activité sportive de l’année. Le temps de pratique est de trois jours par classe. Leur initiation se passe à l’Etrier Cherbourgeois, Haras de Silva, de mi-mai à mi-juin.

Les élèves de 4e :
- Leur activité sportive est le char à voile. Ils le pratiquent pendant quatre jours par classe, à Collignon, de janvier à mai.

Les élèves de 3e :
- Les élèves de troisième n’ont aucune activité sportive complémentaire mais ils ont plusieurs projets culturels. Ils ont surtout le DNB (Diplôme National du Brevet) à la fin de l’année, il faut donc le préparer.

Le cross :

Tous les ans, les élèves du collège participent au cross. Les élèves ne courent pas la même distance.
- Les CM2 et les 6es courent ensemble mais les autres classes courent séparément. Les filles de CM2 et de 6e courent 2 boucles (3km). Les garçons de CM2 et de 6e courent 2 boucles aussi (3km).
- Les filles de 5e courent 2 boucles (3km). Les garçons de 5e 1 tour et 2 boucles (3km400).
- Les filles de 4e et de 3e courent 1 tour et 2 boucles (3km400). Les garçons de 4e et de 3e courent 3 boucles (4km500).
Ce moment est difficile pour quelques-uns, mais nous sommes tous contents quand nous franchissons la ligne d’arrivée !