Charlie and the magic paintings

Dans le cadre du projet appelé Charlie and the magic paintings, en partenariat avec le Festival du livre de jeunesse de Cherbourg et financé à ce titre par une subvention de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, Stéphane Husar est venu le jeudi 9 mai toute la journée travailler avec les 3è Euro sur le livre qu’ils sont en train de créer.

Charlie, un héros à découvrir

Depuis le début de l’année, les élèves de 3èEuro travaillent sur ce projet.
Au 1er trimestre, ils ont découvert les livres de la série Charlie, et créé des booktubes pour les présenter.

Au second trimestre, les élèves ont fait des recherches sur Londres et ont visité la capitale britannique lors d’un voyage scolaire du 18 au 22 mars.

Stéphane Husar, éditeur

A partir de ce séjour, les élèves se sont lancés dans la rédaction d’une nouvelle aventure de Charlie et ses amis : Charlie and the Magic paintings. Pour les aider dans leur travail de rédaction en anglais, d’illustrations et de mise en page, l’éditeur d’ABC Melody Stéphane Husar a passé la journée avec eux, dialoguant et présentant son métier en anglais. Il leur a donné toute une série de conseils et a suivi la poursuite de la rédaction du texte, mais aussi les illustrations et les jeux.

Charlie and the magic paintings, the book

Quel travail ! Faire les crayonnés, coloriser sur palette graphique, prendre contact avec une graphiste et l’imprimeur, respecter la date du bouclage, enregistrer la version audio, vérifier les jeux... Mission réussie, les élèves ont reçu le 02 juillet leur livre... Et quelle fierté !!!

Voir en ligne : Cliquez pour découvrir Charlie and the magis paintings