The road to the final !

Debate (verb) : to discuss a subject in a formal way.

Le concours départemental de débats citoyens en anglais pour le bassin Nord-Cotentin se déroulait le mardi 30 avril au collège Le Ferronnay de Cherbourg-En-Cotentin. Cinq collèges se sont retrouvés pour débattre sur un thème commun : ’responsibility’.

’It is the role of school to teach responsibility’
’Responsibility comes with adulthood’
’Governments are responsible for our planet’

Trois débats au programme, 4 points pour une victoire, 2 points pour un match nul et 1 point pour une défaite. Les deux collèges récoltant le plus de points sont qualifiés pour les 1/2 finales et la finale départementale à Saint-Lô le 15 mai.

L’équipe du collège, composée de Lilou, Luna, Maud, Nathan et Sélya, n’a pas tremblé et a remporté haut la main les 3 débats, s’assurant la qualification pour la prochaine étape le 15 mai prochain.

Il faut dire que ces ’Fantastic 5’ étaient prêts à en découdre ! Avec l’expérience du concours l’an dernier, la préparation faite en Section Euro et l’apport précieux d’Hannah, notre assistante from Boise, Idaho, la qualification ne pouvait leur échapper.

Carton plein pour Hannah ! Le collège Barbey d’Aurevilly de Saint-Sauveur-Le-Vicomte, où elle intervient aussi, finit 2ème et se qualifie. Félicitations à eux !

Next step : Wednesday, May 15th in Saint-Lô.