échange Collège Emile Zola - Scuola Media Cavalcanti

De belles rencontres...

Du 4 au 9 mars, nous avons accueilli 29 correspondants italiens de Sesto Fiorentino (Toscane) au collège. Au programme : rencontre avec leurs correspondants français, visite de Cherbourg (Cité de la mer, musée Thomas Henry), du Mont St Michel, des plages du débarquement et tour en bateau-mouche à Paris ! Nos amis transalpins ont apprécié l’accueil au sein de notre collège « coloré » et ont pu découvrir nos spécialités françaises et notre patrimoine normand. Les crêpes, le vent et la mer ont su les conquérir !
J-7
C’est au tour de 24 élèves italianisants de 3ème et 4ème de partir en Toscane le 20 mars pour une semaine d’immersion en famille. Les élèves français profiteront du charme de Florence et de Sienne. Plus que quelques jours donc pour préparer ses lunettes de soleil !
-* Viva l’Italia Viva la Francia !

Mme Chasle et Mme Vita (professeurs organisateurs)