Accueil ::> Le parcours du collégien ::> Section Euro ::> Débats citoyens en anglais

Débats citoyens en anglais

dimanche 22 avril 2018, par Laurent Mével.

Vendredi 20 avril, 10 élèves de 4e de la Section Euro accompagnés de 4 enseignants ont participé au concours départemental de débats en anglais au collège Marcel Grillard de Bricquebec.
12 équipes de 9 collèges du bassin Nord Cotentin ont débattu sur des sujets autour du thème ’friendship’ (l’amitié).
Après une 1re victoire de nos 2 équipes contre le collège de Saint-Sauveur-Le-Vicomte, nous nous sommes inclinés face, respectivement, au collège Le Ferronay (Cherbourg-En-Cotentin) et (de très peu) au collège Le Hague Dike (Beaumont-Hague).
Bravo à nos 10 élèves, qui, il faut le noter, étaient les seuls 4e face à des élèves de 3e.
Nous reviendrons l’année prochaine !