Interview de Mme Jimenez sur le CDI.

1. Que font les élèves au CDI ?

Au CDI, les élèves viennent lire, rechercher des information ou utiliser l’ordinateur.

2. Aimez-vous travailler ici ?

Oui, j’aime travailler dans ce CDI…

3. Pourquoi ?

… Parce que c’est un lieu agréable et bien équipé dans lequel je peux former les élèves à la recherche d’information, et « où il fait bon lire » ! J’apprécie aussi beaucoup la collaboration avec les enseignants du collège parce que les projets pédagogiques sont intéressants et variés.

4. Beaucoup d’élèves viennent-ils au CDI ?

Les collégiens viennent au CDI plusieurs fois durant l’année scolaire, soit avec leur classe et un professeur, soit pendant leur temps libre (heure de permanence ou heure de midi).
Beaucoup d’entre eux viennent entre 13h et 14h ; ils peuvent lire des
magazines ou des bandes dessinés, ils peuvent aussi travailler en groupe.

5. Y-a t-il beaucoup de nouveautés ?

Oui, les livres et tous les documents d’un CDI doivent être récents pour attirer les lecteurs et répondre à leurs besoins d’information. Je fais régulièrement des commandes, à partir des suggestions des élèves, de ce qu’ils aiment lire, et selon les demandes des enseignants.