REZ, La radio qui réveille !

Cette semaine, dans le cadre de l’EPI « Un journal, un jour, une expérience médiatique », les élèves de 5è A ont pu réaliser, en une journée marathon, un journal radiophonique.

Etre journaliste, cela s’apprend !
De la signature de la charte du journaliste à la réalisation du journal dans les conditions du direct, en passant par la conférence de rédaction pour choisir les sujets, le travail d’écriture des articles, les interviews sur le terrain et le montage sur le logiciel Audacity, le CDI s’est transformé pour la journée en une véritable ruche journalistique !

REZ, La radio qui réveille !
Entendre sa propre voix à la radio, voilà encore un moment rare vécu par les élèves !
Impatience, plaisir, inquiétude, concentration, autant de sentiments et d’émotions partagés par toute l’équipe au moment le plus attendu de la journée : le lancement du journal, présenté dans les conditions du direct par Noha et Pierrick, accompagnés de Louison aux manettes.

Apprendre différemment

Nul doute que de nombreuses compétences ont été validées pour nos journalistes en herbe : de l’engagement dans un projet commun à la prise de responsabilités, de l’organisation du travail sur la journée au respect de l’écriture journalistique, de la coopération et de l’entraide à la capacité de développer une critique constructive sur le résultat, tous ont oeuvré pour la réussite du projet, et nous les en remercions !

Assez parlé, vous avez forcément envie d’entendre le résultat, alors : à vos marques, prêts ? Podacstez !