Une nouvelle expérience pour la classe presse

Le lundi 13 juin, une quinzaine d’élèves de la classe presse est allée enregistrer des chroniques radio, sur le cyclisme, à la Cité de la Mer.
Orgnisée par la Circo Nord-Cotentin et le Clemi, en partenariat avec France Bleu Cotentin et la Cité de la Mer, cette session Web-radio invitait des élèves (de la maternelle au collège) à enregistrer dans les conditions du direct. Philippe Moity, animateur à France Bleu Cotentin, a distribué ses conseils d’expert aux élèves. Merci à Corinne, Samuel, Céline et Philippe.

Jeudi 16 juin, la Presse de la Manche a accueilli les élèves de la Classe-presse pour une visite privée. De la salle de rédaction aux rotatives, le quotidien local n’a plus aucun secret pour nos apprentis journalistes. Merci Patricia !