Dans le peloton de tête...

Le vendredi 20 mai, dix élèves de 4èA, accompagnés de M. Gravey et de Mmes Baron et Vita, sont allés à St Lô pour recevoir un Prix récompensant la Classe Presse.

Durant plusieurs semaines, les élèves de la Classe presse ont travaillé sur la liberté d’expression et sur les techniques d’écriture journalistique. Aidés par Mélanie Schneider et par leurs enseignants, les élèves ont lu, mais aussi écrit des articles. Le thème du challenge d’écriture cette année ? Le vélo, Tour de France oblige !
Et c’est pour leur illustration 113 ans de vélo dans l’histoire de l’art, signée Yoni, Erwann et Anaïs, que la classe a été récompensée.
Les élèves ont été accueillis comme des VIP au Conseil départemental, tout comme les quatre autres classes récompensées, lors d’une cérémonie officielle. Les élèves sont repartis fiers de voir leurs travaux récompensés à la hauteur de leur investissement et de leur motivation.

Voir en ligne : Cliquez pour lire notre journal