Accueil ::> Le parcours du collégien ::> Visite à la radio France Bleu Cotentin

Visite à la radio France Bleu Cotentin

mercredi 20 avril 2016, par DUMONT.

Aujourd’hui, mardi 19 avril, nous sommes allés à la rencontre d’Aurore, animatrice radio à France Bleu Cotentin. Elle nous a aidé à enregistrer une chronique sur les portes ouvertes du collège, qui se dérouleront le vendredi 22 avril à partir de 17h.

Nous avons eu la chance tous les 4 d’aller dans le studio, où une émission avait lieu en direct, animée par Aurore et Valoris. Ensuite, nous sommes allés dans un autre studio où nous avons retravaillé notre texte avec les conseils d’Aurore : « éviter les répétitions », « s’adresser directement aux auditeurs… ». Après quelques entraînements sur notre diction, nous avons pu enregistrer notre chronique, avec l’aide de Marie, l’ingénieur du son. C’est Phillipe Moity qui va s’occuper du montage.

On a terminé par la visite des locaux, France Bleu Cotentin est la 1re radio de la Manche, écoutée par 90 000 auditeurs par jour !

Voilà nos impressions :

Thomas Lecarpentier : « L’ambiance ressentie fut agréable et stressante en même temps. J’y étais déjà allé, mais l’occasion d’y retourner me fut fort agréable »

Flavie : « Je suis contente d’avoir découvert la radio, et d’avoir pu enregistrer une chronique, j’y ai découvert tout un univers que je ne connaissais pas. J’ai bien aimé l’ambiance ! »

Antoine : « J’ai été impressionné d’être allé à la radio, ça m’a donné envie d’être animateur radio »

Théo : « Au début ça m’a stressé, mais à force de répéter, j’ai réussi à être plus à l’aise »

Nous remercions évidemment Aurore, qui nous a accompagnés lors de cette visite !

spip:info_portfolio