Le slam au collège

Bonjour,
Je m’appelle Enzo et je suis un élève de 6ème D au collège Émile Zola La Glacerie. Tous les ans, une rencontre slam est organisée entre les établissements suivants : Les 4 classes de 6ème, les classes de CM2 de Tollevast, d’Henri Menu et Bellevue ( La Glacerie )et Disgoville.

Nous avons fait des slams en anglais et en français. Voici les étapes de préparation pour le slam en anglais :

La préparation se divise en 3 étapes :
 La première étape était simple. Tout d’abord, il fallait faire des groupes de 2, 3 ou 4 élèves. Ensuite, ils devaient choisir entre 5 thèmes proposés : my identity, my personnality, my likes and dislikes, my family, or my friends.
 La deuxième étape a consisté à écrire le texte. Il devait y avoir au minimum 5 lignes par élève.
 A la dernière étape nous avons mis nos textes en voix.

Enfin le jour tant attendu est arrivé et cela a été exceptionnel. Tout d’abord parce que nous écoutions les textes des autres classes, qui étaient supers eux aussi, mais aussi parce qu’on a fait nos prestations devant tous le monde.

Enzo