Playlist tome 1 le secret de Lucille

Aujourd’hui je vais vous parler d’une BD : PLAYLIST Le secret de Lucille
Cette BD est de :
 Stéphane Melchior Durand
Les illustrations sont de :
 Manboou
Et la coloriste est :
 Virginie Blancher

Résumé

Lucille est une ado pleine de vie, qui vient de perdre sa mère. Accablée par sa disparition, Lucille devient de plus en plus distante avec son père qui s’inquiète pour la santé de sa fille, et pour sa scolarité. En effet, Lucille était bonne élève mais depuis quelque temps ses notes baissent et elle est souvent convoquée chez le principal de son collège. Mais Lucille a une passion … La musique !
A l’aide de son nagra (micro pour enregistrer des sons ), elle enregistre tous les sons qui lui plaisent. Un jour, alors qu’elle se promène dans la rue, elle entend un jeune homme, Marc, qui est chanteur et parolier. Elle l’enregistre mais un homme lui vole son nagra, et la fait tomber par terre. Alors, Marc l’aide à se relever, puis il l’emmène à la pharmacie pour la faire soigner … C’est le début d’une grande amitié ...

Que va t-il se passer ?
Marc et Lucille vont-il rester amis ?
Lucille et son père vont-ils se réconcilier ?

Roxane