Accueil ::> Archives ::> Année 2014 2015 ::> Youpi, notre super journée slam !

Youpi, notre super journée slam !

mardi 5 mai 2015, par Mme Baron.

Pour les plus jeunes...

Jeudi 30 avril au collège Emile Zola de La Glacerie, tous les élèves de 6e, les classes de CM2 de Digosville, Tollevast, de l’école Bellevue de La Glacerie et une partie de la classe ULIS ont slamé.
Le slam c’est s’amuser avec les mots, les sons en jouant avec sa voix.

Florent a aimé slamer : « J’ai pu me lâcher en parlant de différentes façons, gentiment, méchamment,doucement, fort... »

Julien : « J’ai apprécié d’écouter des phrases rigolotes. »

Léa : « Au début j’avais mal au ventre et je ne voulais pas passer. J’avais le trac. Après je me sentais bien, j’étais heureuse d’avoir su mon texte par coeur. »

Théo n’a pas eu peur de slamer : « Je me sentais bien avec mon groupe et je savais très bien ce que je devais slamer. »

Pour les plus grands...

Nous avons présenté deux textes le jeudi 30 avril, devant des secondes et des troisièmes. Le premier slam a été présenté par Jimmy, Etienne, Maël, Emeline et Thomas. Ce poème raconte la vie de Mme Françoise Mandelbaum Reiner, une enfant juive cachée durant la Seconde Guerre Mondiale. Le texte commence par des « Je me souviens », qui rappellent nos souvenirs sur des moments de l’enfance de Françoise. On s’est souvenu de l’étoile juive, des deux familles qui l’ont cachée, de son père et son oncle qui ont été déportés et sauvés des camps d’extermination. Le second slam raconte les souvenirs personnels et les passions de Adrien et de Clément. Chacun son tour, ils ont raconté leurs souvenirs : les Harley Davidson pour le premier, la chasse pour le second.
Tout s’est bien passé !

Les élèves de l’Ulis