Jeudi 9 avril

La journée a débuté par une activité rallye qui a permis aux élèves d’utiliser leur créativité et leur imagination. Le but était de créer une photo illusion d’optique avec pour décor la magnifique Place Del Pilar de Saragosse. Trois photos sont sorties du lot :

Nous avons ensuite visité le musée Gargallo, du nom d’un sculpteur espagnol.
Les élèves ont mis encore une fois à profit leurs talents d’artiste et ont réalisé une représentation d’une sculpture, toujours dans le cadre du rallye.
Voici le dessin qui a remporté les suffrages :

Bravo à Léonie et à son groupe de rallye.
L’après-midi, nous sommes dirigés vers le château de Loarre, à 2 heures de route de Saragosse. Après un pique-nique, nous avons visité le site.

Les élèves ont pu admirer le magnifique paysage.
Retour à Saragosse et à la place Del Pilar pour 45 minutes de travail sur le dossier avant de profiter d’un temps-libre mérité par tous et toutes.

Demain, dernier jour sur place, nous allons nous rendre à Pampelune avant de prendre la route du retour vers la Normandie en soirée.