CHERUB : 100 jours en enfer

Auteur : Robert Muchamore

James un ado âgé de 12 ans, ne tarde pas à tomber dans la délinquance quand il est placé -à la mort de sa mère- dans un orphelinat sordide éloigné de sa sœur, Lauren âgée de 9 ans. Dans cet orphelinat, il rencontre Kyle un jeune ado tout comme lui qui dort dans la même chambre que James. Un jour il est « enlevé » par un service d’espionnage britannique qui n’emploie que des enfants entre 10 à 17 ans. On propose à James d’être engagé, il accepte la demande et fait un test d’entrée. Il le réussit et fait maintenant parti de CHERUB. Il devra s’intégrer dans cette communauté, lui qui ne sait pas nager, va devoir apprendre et vite. En effet, pour faire des missions, il faut encore passer un test de 100 jours, 100 jours en enfer !

Arrivera-t-il au terme de ce test ? Comment ? Que se passera-t-il pour ce jeune espion hors du commun ? Autant de questions en suspense que de réponses dans le livre !

Mon passage préféré : « Qu’estce qui m’empêche de refuser votre proposition, de sortir d’ici et de parler à tout le monde de votre organisation ?
 On dit qu’un secret est fait pour être brisé mais pourquoi ferais-tu cela ?
 Ça ferait un article formidable.
Sans doute. Maintenant, imagine que tu téléphones à la standardiste qu’est-ce que tu lui dis ?
 Je lui dis qu’il existe un service d’espionnage qui n’emploie que des enfants.
 Très bien. Où se trouve-t-il ?
 Je ne sais pas.
 Possédez-vous le moindre indice ?
 Non
 Penses-tu que ce quotidien publierait ton article ?
 Bon d’accord, j’ai compris. Je n’ai plus qu’à la boucler.
 Parfaitement résumé. »

« J’ai adoré ce livre pour son suspens, pour tout ! A emprunté tout de suite ! »

Yann 6A