FORT COMME ULYSSE

Fort comme Ulysse a été écrit par Sylvaine Jaoui et mis en vente en 2010.

Le livre raconte l’histoire d’Eliott qui a une maladie très grave et devient peu à peu aveugle. Eliott admire un héros ,Ulysse .
Sa mère se soucis beaucoup de son fils depuis qu’il est malade et son père essaie de créer des objets pour facilité sa vie. Entre ses deux parents, Eliott ne sait plus où donner de la tête. Un jour il partit à pied et ne voyant presque rien il traversa quand le feu été vert, mais Espérance (une fille de sa classe) qui allait aussi à l’école à pied le tient par la manche pour ne pas qu’il se fasse écraser. Depuis ils vont à l’école ensembles et Eliott tombe peu à peu amoureux de la jolie Espérance.

Arrivera-t-il à vivre sans voir ?

Son admiration pour Ulysse lui permettra -t-il de vivre aveugle ?

Ses sentiments envers Espérance seront-ils réciproquent ?

« J’ai bien aimé ce livre qui montre qu’on peut vivre en étant aveugle et profiter de la vie tout autant. Je vous conseille ce livre »
Je vais vous montrer un extrait que j’ai bien aimé « Le renard avait raison quand il disait à son petit prince : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Gouhier Mattéo 6D