Paul d’Australie

Le jeudi 27 novembre, un Australien, ami de Madame Lemonnier est venu se présenter et l’Australie aux élèves de 3ème. Pour cela, nous nous sommes rassemblés dans une salle de classe. Pour bien l’accueillir, des questions avaient été préparées à l’avance.

En arrivant nous avons tout de suite senti la joie, la bonne humeur et l’enthousiaste de Paul. Cet Australien s’est présenté de façon très pertinente, au point qu’il n’y est aucun bavardage, nous étions très captivés par son discours. Il faisait d’ailleurs beaucoup de mîmes, de dessins pour nous aider à comprendre ses paroles. Paul était si bon comédien, que, dans son histoire il a réussi à nous faire gober des bêtises, incroyables : « Un crocodile de 50 m de long ; un ours m’est tombé dessus, etc... » En récitant ses paroles cet homme faisait certaines mise en scène, d’où l’un de ses trois métiers, professeur de théâtre.

Voici deux avis de différents élèves :
« J’ai beaucoup aimé l’intervention de cet australien car ses compétences en théâtre étaient telles qu’il était très rigolo. »

« Cette intervention m’a beaucoup plu car cet homme était drôle, pertinent. Il parlait avec énergie et une bonne humeur régnait dans la classe. Il racontait ses histoires de façon à ce que tout le monde comprenne. C’est une intervention à refaire ! »

Camille et Baptiste