Des gammes et des arpèges... au collège.

La chorale du collège Emile Zola a été reprise il y a 6 ans par Mme Dumont, notre professeure de musique. Les chansons de la chorale sont choisies par Mme Dumont et les professeurs avec qui elle fait équipe. Cette année, elles tournent autour du thème du cinéma, avec des chansons telles que Skyfall , de Adèle ou Pas toi de Jean-Jacques Goldman. Elles permettent aux choristes de faire le tour du monde avec des chansons en anglais, en français ou en hébreu ( Erev Shel Shoshinam ).

Chaque année, les élèves participent à différents spectacles inter-collèges, notamment au Festival Chorale, qui regroupe les chorales de différents collèges. Il a lieu au mois de Juin, durant 8 concerts, chacun précédé d’une répétition durant la journée.
Mme Dumont gère la chorale avec l’aide de Mr. Gravey, notre principal, et de Mme Bustamante, notre CPE. Grâce à eux, les quelques 50 élèves choristes, filles et garçons de tous niveaux, font leurs gammes dans la bonne humeur tous les lundis midis.

Manon Brantonne 4èA