Atelier Pot ’ colle

Le scrapbooking nous vient d’Amérique, c’est l’art d’embellir des photos grâce à des découpages et des collages.

Aurélie explique une technique de scrap

Cette année, au collège Zola, nous avons la chance de pouvoir le découvrir lors d’un atelier animé par Aurélie, une passionnée de décoration. Depuis quelques années, elle souhaite créer cet atelier et, s’étant définitivement installée au collège cette année, elle l’a mis en place.

Aussitôt, elle a pris la direction des magasins de loisirs créatifs et a rempli les étagères de la salle de cours des ULIS de papiers, encres, tampons, ciseaux, rubans, machines à embosser ou cartons nécessaires à la création d’albums, les élèves amenant leurs propres photos afin de personnaliser leurs souvenirs.

L’atelier scrapbooking a lieu tous les jeudis midis et regroupe déjà une quarantaine d’élèves, de la 6e à la 3e, qui peuvent profiter d’un moment de détente lors d’un atelier mixte tout en laissant libre cours à leur créativité.

Manon Brantonne 4èA