Le spectacle de fin d’année : L’émotion et le talent étaient au rendez-vous !

La musique est bonne, au collège Zola

Comme chaque année, les élèves du collège Zola se sont donnés rendez-vous au théâtre des Miroirs pour présenter à leurs parents, à leurs enseignants et à leurs camarades, le travail d’une année. Au programme de cette année : slam, chants, cirque, théâtre et acrosport.

Le travail de toute une année.

De la 6è à la 3è, les élèves n’ont pas manqué d’énergie et ont démontré leurs talents. Pour se faire, les élèves ont été encadrés par des enseignants, dont Mmes Diguet, Nicolle, Dumont, François, Malo, Mahieu, ainsi que des intervenants extérieurs comme Moc, Serge et Magalie.

Une invitée spéciale.

Un slam de fin d'années collège...

Trois représentations ont eu lieu sur deux jours. Lors de la représentation de jeudi soir, une invitée spéciale était présente : Françoise Mandelbaum-Reiner était là pour entendre une chanson en son honneur, recevoir l’album de BD inspiré de son histoire. Notre témoin a été très émue par le travail réalisé par les élèves.

Quel talent !

En ballon ou en monocycle, avec des cerceaux ou des foulards, les élèves ont présenté un vrai spectacle de cirque. En pyramide ou en pirouettes, les acrosportifs nous ont épatés. En mots claquants ou en costumes théâtraux, les élèves ont montré qu’ils savaient également jongler avec les mots. En chantant ou en slamant, les artistes ont su transmettre tant d’émotion.

Une exposition

Le spectacle, c’est aussi l’occasion d’exposer (et d’admirer) de nombreux travaux réalisés au cours de l’année en arts-plastiques ou en français.

Du théâtre avec les 5è