PRANZO ITALIANO A ZOLA

Les élèves accrochant leur panneau

All’occasione del viaggio in Italia gli alunni della scuola Emile Zola hanno mangiato a mensa un pranzo italiano il martedì 25 marzo 2014. Era composto di pizzettine, pomodori e mozzarella e pasta al sugo e al pollo come antipasti e primo piatto (In Italia ci sono due piatti : il primo è la pasta, e il secondo la carne o il pesce). Poi come dessert c’erano tiramisù, panna cotta, pere al cioccolato (la célèbre pâte à tartiner est italienne !). Il pranzo è piaciuto a molti alunni, soprattutto la pasta e il tiramisù. I ragazzi della terza C (4C) e della quarta A e C (3A e 3C) hanno realizzato manifesti che sono stati esposti a mensa e un diaporama con immagini sull’Italia e musiche italiane. Allora ancora grazie al cuoco !
Gli alunni della 4C

Chantal s'est mise aux couleurs de l'Italie

A l’occasion du voyage en Italie, les élèves du collège Emile Zola ont mangé à la cantine un repas italien le mardi 25 mars 2014. Il était composé de petites pizzas, de tomates et de mozzarella, de pâtes à la sauce tomate et émincés de volaille comme entrées et « premier plat » (En Italie il existe deux plats principaux : le premier plat à base de pâtes, et le second de viande ou de poisson). Puis comme dessert il y avait du tiramisù, de la panna cotta e des poires au chocolat (la célèbre pâte à tartiner est italienne !). Le repas a plu à beaucoup d’élèves, surtout les pâtes et le tiramisù. Les élèves de 4C et de 3A et 3C ont réalisé des sets de table, des affiches qui ont été exposées à la cantine ainsi qu’un diaporama avec des images de l’Italie et des musiques italiennes. Alors merci encore au chef cuisinier !

Les élèves de 4C