Séjour à Londres : The last day

Happy birthday Emilie !

8h15 : Tout le monde est prêt, les bagages sont dans les soutes. Les élèves ont quitté leurs familles d’accueil (certains ont même versé une petite larme !)

London Eye : Embarquement pour la plus belle vue sur Londres

Direction London Eye, la grande roue sur les bords de la Tamise, qui permet d’admirer Londres d’une hauteur de 135 m. Après avoir vu un petit film en 4D présentant l’attraction, nous sommes montés dans plusieurs capsules, sans que la grande roue ne s’arrête ! Et c’est partie pour une demi heure d’observation de la capitale : Big Ben, The Houses of the Parliament, Trafalgar Square, Buckingham Palace, St Paul’s Cathedral, ... Malheureusement, le célèbre smog londonien était de la partie et a gâché un peu les photos !

Après ce petit tour dans le ciel, voilà les élèves repartis pour découvrir le quartier de Westminster. Ainsi, nous sommes passés au pied de Big Ben pour rejoindre Buckingham, assister à la relève de la garde, en traversant St James Park , où nous avons ensuite pique-niqué sous le regard intéressé des écureuils !

Retour vers Big Ben, au pied duquel un bateau nous attendait pour une croisière sous le soleil ! Et c’est au rythme tranquille de la Tamise, sous le regard du London Eye que nous descendons le fleuve, revoyant pour une dernière fois la Cathédrale St Paul, the ’Gherkin’ (le cornichon) et la tour de Londres sur notre gauche, et sur notre droite, la Tate Modern, le Globe, le Shard et l’hôtel de ville.

C’est au pied de Tower Bridge que nous descendons pour une dernière visite, the Tower of London. Cette tour, datant de Guillaume le Conquérant, est entourée de remparts, où l’on peut retrouver des tours, comme la tour sanglante (Bloody Tower). Nous avons pu admirer les joyaux de la couronne, visiter la salle des tortures, et voir les animaux symbolisant l’ancienne animalerie.

Tous ensemble devant Tower Bridge

That’s time to leave ! Nous quittons Londres pour Portsmouth, où un repas fast-food nous attend, ainsi que le ferry... Bye, bye England !