Séjour à Londres : The third day

Inquire and inform : c’est le titre du projet Euro cette année. Les élèves ont pu plonger dans l’univers de l’information.

8h : tout le monde sur le pont pour une nouvelle journée bien chargée.

Dans le hall du British Museum

C’est par le British Museum et ses collections d’antiquité du monde entier. Egypte, Grèce, Chine, Perse, Maya : nos élèves ont pu voyager dans le temps et dans l’espace, durant ces deux heures de visite, dans un des plus grands musées du monde. Ils ont pu retrouver ainsi la pierre de Rosette, les sarcophages et tant d’autres trésors.

Pause déjeuner au Russell square tout proche. Ensuite, après une marche d’une demi-heure, nous voici à visiter la BBC (British, Broadcasting Corporation) en deux groupes. La BBC est le premier média au monde, loin devant la CNN et regroupe radio, télévision et site d’information. Nos élèves ont ainsi pu voir la news room l’immense salle où travaillent les journalistes.

Nos deux présentatrices vedettes

Certains de nos élèves se sont essayés à la télévision ou à la présentation de la météo. Ensuite, nous avons visité un studio où est tourné quotidiennement l’émission The One Show.
Enfin, nous avons visité l’ancien batîment. C’est là que le Roi George VI a fait son célèbre discours et que le général De Gaulle a lancé son appel du 18 juin. C’est ici également que nos élèves ont participé à une pièce radiophonique, avec bruitage !

Il est temps de repartir pour rejoindre Covent Garden Market, pour une partie shopping. C’est en métro que nous rejoignons ce marché couvert et ses rues piétonnes commerçantes.

Dans le métro entre regent's Park et Covent garden