Séjour à Londres : The first day

Let’s go to London !

Vue du stade depuis la tribune des directeurs

Nous avons embarqué vers 8h30 à Ouistreham et nous sommes arrivés à 13h15 (heure locale) à Portsmouth. La traversée s’est bien passée, au rythme des parties de cartes, des dégustations de bonbons ou de saucissons et de bonnes blagues... et sans malade !
Après avoir présenté individuellement leurs cartes d’identité devant les douaniers anglais, nos élèves sont remontés dans le bus, pour entamer une sieste méritée !

Les gradins des directeurs du club !

L’Emirates stadium, l’antre des gunners, nous attendait, pour 1h30 de visite guidée. Munis de leur « laissez-passer », de leurs audio-guides, les élèves ont découvert le stade, inauguré en 2006, qui accueille l’équipe d’Arsène Wenger. Vestiaires, salons privés, gradins, salles d’interview et même le tunnel qui mène les équipes à la pelouse : le stade n’a plus de mystère pour les élèves.

Une interview exclusive d'Alexandre, futur champion !

Tous sont ressortis ravis, mais aussi très excités à l’idée de rencontrer leurs familles. Chose faite à 19h30, où chaque élève est reparti dans sa famille, même s’il y a eu deux petits changements de dernière minute.